Bonjour à tous, je crée ce poste pour discuter de ce sujet : Incident Ledger
J’ai bien conscience que ce n’est uniquement Les informations personnelles de clients ayant passé commande sur Ledger.com qui ont été compromises.
Cela dit, c’est quand même inquiétant, ce n’est pas la première fois…
Je n ai pas reçu de notification de ledger et vous?
C est effectivement grave…
je m attends a ce qu il y ait une limite de temps (commande passées sur les 12 derniers mois par ex)… ma derniere commande date de fin 2024.
Je n’ai pas (encore) de Ledger mais tant que ce n’est pas un problème au niveau matériel pour moi pas de soucis.
Le vrai problème vient du fait que des hackers savent/peuvent associer une identité avec le fait qu’elle possède en toute logique des cryptos qui peut poser problème…
Car cela peut amener à du phishing, tentative de piratage s’ils ont d’autres données provenant d’autres fuites, extorsion… Voire qu’ils possèdent une adresse réelle…
Mais sur la sécurité immédiate de vos coins, pas de problème.
Je me suis fait pirater mon compte Ledger hier soir suite à un appel d’un technicien Ledger, sûrement un faux, il m’a fait transfer toutes mes cryptomonnaies sur Ledger et a ensuite vidé mon compte
Bonjour
Il ne faut JAMAIS faire confiance à une personne qui VOUS appelle et vous demande de faire des transferts pour quelques raisons que ce soit.
Désolé pour vous. Appelez et remontez le plus vite possible aux équipes ledger via un mail, chat
de mon point de vue cela ne compromet nullement la clé ledger qui est activée par vous meme et sécurisez vous meme egalement avec les mots.
le souci que je vois est plutôt du meme genre que le vol de données de la fédération de tir… ou avec des adresses les personnes se sont déplacées pour agresser et prendre les armes…