Fusion ETF MSCI World AMUNDI (ACC)

Bonjour,

Je possède actuellement cinq parts de l’ETF portant le code ISIN LU1437016972. Depuis le 18 janvier, il y a eu une fusion de cet ETF avec un autre MSCI World mais USD cette fois, mais à ce jour, je n’ai pas encore reçu les parts correspondantes de l’ETF qui a absorbé le précédent.

Est-ce une situation courante ou devrais-je m’inquiéter de ce retard dans le processus de fusion ? Je n’arrive comme vous vous en doutez plus à le trade, et il ne côte plus les marchés.

D’autres personnes sont dans mon cas ?

Merci !

Mon broker est Trade Republic.

1 « J'aime »

Il est urgent d’attendre à mon avis.
Le temps que chaque établissement répercute le changement.

Bonjour, aucune inquiétude à avoir, le nouvel ETF semble strictement identique mis à part la devise comme tu l’as dis et il est domicilié en Irlande au lieu du Luxembourg: IE000BI8OT95.
Toujours en attente aussi sur mon AV mais ce genre de process doit prendre un peu de temps.

Problème résolu, j’ai reçu mes titres hier !

Certains voient des désavantages / inconvénients au fait que désormais la devise soit USD et plus EUR ? Ou au final rien ne change tant la part des entreprises US / en USD est importante de base dans l’etf ?

ça ne change rien, car dans tous les cas le MSCI World contient beaucoup d’entreprises côté en dollar

le problème ici dans ton cas et je me pose exactement la même question c’est au niveau de l’imposition est-ce que cela va générer une flat tax lors de la fusion

Pas pour un résident français.

1 « J'aime »

Hello Ă  tous,

Meme problème chez moi sur TRADE REPUBLIC, mes plus values sont totalement biaisés du coup et le support me dit que la mise à jour se fera à la main …
La mise Ă  jour est effective chez vous ?

Thanks !

1 « J'aime »

Idem chez moi, j’ai une perf de 4762% ! j’ai écrit au support car je n’ai pas envi de payer 30% de cette fausse performance en cas de vente. J’hésite d’ailleurs à vendre et racheter pour effacer cette erreur…
Je ne sais pas si TR fixera ce problème…