Fusion ETF MSCI World AMUNDI (ACC)

Bonjour,

Je possède actuellement cinq parts de l’ETF portant le code ISIN LU1437016972. Depuis le 18 janvier, il y a eu une fusion de cet ETF avec un autre MSCI World mais USD cette fois, mais à ce jour, je n’ai pas encore reçu les parts correspondantes de l’ETF qui a absorbé le précédent.

Est-ce une situation courante ou devrais-je m’inquiéter de ce retard dans le processus de fusion ? Je n’arrive comme vous vous en doutez plus à le trade, et il ne côte plus les marchés.

D’autres personnes sont dans mon cas ?

Merci !

Mon broker est Trade Republic.

Il est urgent d’attendre à mon avis.
Le temps que chaque établissement répercute le changement.

Bonjour, aucune inquiétude à avoir, le nouvel ETF semble strictement identique mis à part la devise comme tu l’as dis et il est domicilié en Irlande au lieu du Luxembourg: IE000BI8OT95.
Toujours en attente aussi sur mon AV mais ce genre de process doit prendre un peu de temps.

Problème résolu, j’ai reçu mes titres hier !

Certains voient des désavantages / inconvénients au fait que désormais la devise soit USD et plus EUR ? Ou au final rien ne change tant la part des entreprises US / en USD est importante de base dans l’etf ?

ça ne change rien, car dans tous les cas le MSCI World contient beaucoup d’entreprises côté en dollar