Amundi supprime lcwd au 210225

Bonjour à toute la communauté
Amundi nous informe de la suppression au 210225 de son ETF AMUNDI MSCI WORLD V UCITS LU1781541179 par absorption dans le AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF IE000BI8OT95.
Le saviez-vous ? Quelles conséquences en tirer ? Devons-nous le vendre avant son absorption ?
Merci par avance de vos avis

1 « J'aime »

Oui.

Rien à faire, très probablement.

Sujet déjà traité ici:

1 « J'aime »

Merci de l’information, Encore du grand Amundi… J’ai le LCWD sur mon CTO Bourse Direct, l’ETF absorbant est Euroclear Bank sur bourse direct (impossible d’acheter cette valeur). Comment ça va se passer ?

1 « J'aime »

Je viens de voir cela ce matin. Je ne peux plus accéder à ma ligne qui est desormais bloquée, car le titre n’existe plus. Je ne sais pas si c’est ton cas aussi. Boursedirect me dit cela va prendre des mosi avant de recevoir la nouvelle position eventuellement mais ne savent pas

Quelle alternative en CTO ETF World capitalisant le moins cher possible ?

Quelle est ta dĂ©finition de « moins cher Â», parles tu du prix unitaire, ou bien des frais de gestion ?

Pour les frais oui car c’était je crois le plus compétitif

As-tu eu des nouvelles de bourse-direct concernant cette fusion? Je suis dans le même cas que toi. Ma ligne est aussi bloquée.

1 « J'aime »

SPPW de SPDR ?
Et similaire mais pas identique : Prime Global de Amundi Ă  0.05%, c’est un autre indice (Solactive GBS developed) mais ils sont quasi identiques. Je pense que la licence Solactive est moins chère que MSCI, ce qui explique que la gamme « Prime Â» d’amundi soit si peu chère.
Tu as un UBS Ă  0.10% aussi.

Mais franchement à ces niveaux de frais, leur impact sur la performance est généralement quasi nul, cela dépendra certainement un peu plus du tracking error et de la méthode de réplication

De mon côte rien. Je les avais appelé et la réponse était: attendre au moins 10 jours et si les parts à reçevoir sont Euroclear ca pourrait prendre des mois…incroyable. Tiens moi au courant si t’as des nouvelles

1 « J'aime »

Tu as du recevoir un mail ce jour. Les nouvelles part de ETF absorbant seront transférés sur la place Xetra en attente de leur adhésion à Euroclear Bank (vers Avril).
Elles seront retransférer à la suite sur la place Euronext sans action de notre part.

Informations suite à un appel téléphonique.

Voici le mail que je viens juste de recevoir concernant la fusion :

Nous vous informons que le fonds Amundi MSCI WLD V ETF (code ISIN LU1781541179) a été absorbé par le fonds Amundi MSCI World UCITS ETF (code ISIN IE000BI8OT95).

Ce produit est disponible via Euroclear Bank, mais Bourse Direct n’est pas adhérent avec cette chambre de compensation.

En conséquence, votre ligne titres sera transférée sur le marché Xetra, ce qui entraînera un changement de tarification en cas d’achat ou de vente. Le courtage sera désormais de 0,15 %, avec un minimum de 15 €, comme le prevoient nos conditions tarifaires. Si vous avez des questions à ce sujet, nous vous invitons à contacter notre salle des marchés au 01.56.88.90.90. (Choix 1).

Nous vous informons que Bourse Direct travaille activement à l’adhésion à la chambre de compensation Euroclear Bank. Prochainement, les titres pourront à nouveau être négociés avec le tarif classique de Bourse Direct.

Bonjour,

Quelqu’un a un retour concernant cet etf sur l’assurance vie lucya cardif?

Je viens de souscrire et je vois qu’il n’est plus disponible, et il n’y a pas vraiment d’alternative.

Bonjour,
Je suis dans le même cas, aucun retour de LUCYA CARDIF (Plusieurs mails depuis plusieurs semaines restés sans réponse).
Je garde espoir qu’ils gardent le silence pour nous revenir avec toutes infos (et de bonnes nouvelles)…