URGENT : Msci World supprimé de Bourse Direct!

Bonjour, je vien de voir sur mon cto que le MSCI WORLD sur bourse direct LU1781541179 n’est plus disponible. J’ai juste la ligne affiché mais je ne peut ni le vendre ni l’acheter.
Que faire ?

Cet ETF a été absorbé le 21 février 2025. Vous pouvez consulter les détails de cette opération dans l’avis aux investisseurs accessible sur le site de Amundi.

attendre quelques semaines, ca prend du temps.

Bonjour,
Mêmes questions via l’assurance vie LUCYA CARDIF (l’ensemble des contrats CARDIF sont touchés).
Nos 2 amis du dessus ne nous apportent aucune réponse. Sur le détail de l’opération il n’y a aucune information qui nous intéresse, et attendre oui mais attendre quoi ? Sur quoi fait-on nos versements programmés en attendant ?
Quelqu’un a-t-il déjà été dans ce cas de figure ? Parce que l’ETF absorbant n’est pas éligible au PEA et n’est pas référencé en assurance-vie…

1 « J'aime »

Les fusions absorptions d’ETF et autres déménagements/changements d’ISIN, c’est déjà arrivé avec Amundi bricolant entre ses ETF et les anciens Lyxor.
Ce qui s’est passé dans ces autres AV, c’est que l’ETF absorbant a fini par remplacer en effet l’ETF absorbé dans la liste des fonds dispos.
Mais avec assurancevie.truc et quart d’if, ça a l’air d’aller à la vitesse d’une tortue rhumatisante :snail: :turtle:

2 « J'aime »

Merci SaintBol, donc LUCYA CARDIF devrait référencer ASAP l’ ETF absorbant.
Aurais-tu please une idée de ce qu’il se passe en cas de versement programmé sur l’ISIN de l’ancien ETF ? Virement rerooté vers le nouvel ISIN ? Rejet ? mis sur le fonds euros ? Big thanks!

Aucune idée, j’évoque d’autres assureurs sur d’autres courtiers dans le passé :sweat_smile:
Pas l’impression qu’on se presse tellement chez AV/Cardiff… :snail: :turtle:

1 « J'aime »

Normalement bourse direct à communiqué hier concernant cette fusion entre les 2 ETF amundi.

Nous vous informons que le fonds Amundi MSCI WLD V ETF (code ISIN LU1781541179) a été absorbé par le fonds Amundi MSCI World UCITS ETF (code ISIN IE000BI8OT95).

Ce produit est disponible via Euroclear Bank, mais Bourse Direct n’est pas adhérent avec cette chambre de compensation.

En conséquence, votre ligne titres sera transférée sur le marché Xetra, ce qui entraînera un changement de tarification en cas d’achat ou de vente. Le courtage sera désormais de 0,15 %, avec un minimum de 15 €, comme le prevoient nos conditions tarifaires. Si vous avez des questions à ce sujet, nous vous invitons à contacter notre salle des marchés au 01.56.88.90.90. (Choix 1).

Nous vous informons que Bourse Direct travaille activement à l’adhésion à la chambre de compensation Euroclear Bank. Prochainement, les titres pourront à nouveau être négociés avec le tarif classique de Bourse Direct

Salut, sais-tu du coup quand cet ETF sera absorbée sur mon contrat l’ancien est toujours affiché ?
Merci

Hello, il a été absorbé le 21 février. Idem j’ai la dernière cotation au 21 février pour le moment.
Qqun sur le forum a eu LUCYA CARDIF au téléphone qui a dit qu’ils allaient gérer le changement d’ISIN et que cela est sans impact pour nous (versements programmés ajustés automatiquement etc) - à voir…

1 « J'aime »

TOP merci :wink:

1 « J'aime »

c’est bon de mon côté le nouvel ETF apparaît par contre la plus-value a été remise à zéro :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Idem pour moi

2 « J'aime »

Merci pour la news !
Idem de mon côté - Et pour info le nouvel ETF est également référencé désormais (tout en haut de la liste!) : https://assurancevie.com/asv/nos-contrats/lucya-cardif/liste-supports?_gl=1*1srnfix*_ga*MTcxODM0ODk5MC4xNzI2NDk4MTQw*_ga_1X9K0SZEZ2*MTcyOTg2Nzk3NC4zNC4xLjE3Mjk4Njc5ODIuNTIuMC4w

Changement d’ISIN très bien géré par LUCYA CARDIF du coup. Ils n’ont pas communiqué mais en même temps ça n’aurait pas changé grand chose puisqu’en une semaine tout est réglé.

Idem moins-value de 1,80% - C’est comme si l’ancienne position avait été vendue et rachetée d’un bloc sur le nouvel ISIN. Notre DCA s’est transformé en lump sum, merci Amundi. :stuck_out_tongue:
Mais pas de fiscalité sur l’opération grâce à l’assurance-vie (fiscalité uniquement à la sortie), je crois que ça peut être différent via PEA…

On est passé d’un etf en devise euro a usd si je comprends bien.

Pas sûr, il est côté en plusieurs devises : Amundi MSCI World UCITS ETF Acc IE000BI8OT95 | Amundi ETF

Chez EURONEXT en EUR (ce qui est pris pour la valorisation LUCYA CARDIF j’imagine. https://www.bloomberg.com/quote/MWRD:FP?embedded-checkout=true

Si quelqu’un connaît bien ce que tout cela implique?

J’ai la même moins-value que toi :sweat_smile: je pense plus à un bug d’affichage le temps que tout se mette en place