Sur boursorama la ligne est complétement indisponible on ne peut ni vendre ni acheter et le prix reste figé, vous avez d’autres infos ?
Idem sur Bourse Direct ![]()
J’ai l’impression qu’il va falloir attendre encore quelques jours pour que les choses rentrent dans l’ordre (et j’espère pas des semaines ou des mois).
Du côté de BoursoBank l’ISIN n’a pas changé sur mon PEA (FR0011869353) mais le nouveau fond est trouvable sur le trading board (LU2655993207). En revanche impossible de passer un ordre.
Pourquoi l’ISIN passe au Luxembourg sachant qu’Amundi a son siège social en France et la société mère est le Crédit agricole ?
Sur Bourse Direct, j’ai toujours mon ETF mais il est grisé, par contre, si je met dans la barre de recherche le nouvelle ETF, cela m’affiche qu’il est pas éligible au PEA, normalement il doit y avoir une case avec marqué PEA.
C’est bien : LU2655993207 ?
Bonne journée.
Bonjour !
Donc si je comprends bien et pour dire les choses simplement, l’ETF FR0011869353 est remplacé par le LU2655993207 ?
Si nous avons « x » parts dans le FR0011869353, nous nous retrouverons à la place avec « x » parts dans le LU2655993207 sans avoir à faire quoi que ce soit ? ![]()
Je comprends bien que les frais seront moindre et qu’il sera dorénavant distribuant, mais je voulais déjà être sûr de cela.
Normalement oui, ce qui est inquiétant c’est que pour le moment rien n’est opéré…
Sur mon PEA Bourso, j’ai toujours mon ancienne ligne grisée avec l’ancien ISIN comme c’est le cas de plusieurs ici. Et impossible d’acheter des parts du nouveau fonds.
Je suis dans le même cas. On va jouer la patience et voir ou ça nous mène…
Sur Fortuneo je trouve la nouvelle valeur. Je peux même en acheter via mon PEA.
Mon PEA affiche toujours l’ancienne valeur. Les prix sont exactement les mêmes, le code reste le même d’ailleurs : EWLD
Actuellement la ligne apparait freezé sur bourso, mais est-ce que si le MSCI fait +1% ça va le prendre en compte ?
Bonjour, idem sur mon compte boursobank. Ma ligne est totalement bloquée depuis vendredi dernier. A voir dans les prochains jours.
Cependant, quand je recherche l’ETF LU2655993207, ca me mets : non éligibilité boursorama sur le site boursorama…
Sur Twitter quelqu’un a partagé avoir eu une conseillère BoursoBank au téléphone qui a confirmé qu’il s’agissait simplement de retards dans la mise à jour des informations suite à la transformation du 15/03. Et il serait possible de passer des ordres par téléphone.
Du coup la performance va être recalculée a posteriori ou on va passer à côté ?
La perf sera remise à 0 car nouveau support… C’est ce qui m’est arrivé avec mon MSCI world d’amundi en AV qui a basculé du Luxembourg en Irlande.
Oui mais si la valorisation augmente pendant le temps où tout est figé (je prend l’exemple de Bourso) la valeur va augmenter sur la nouvelle ligne ?
Idem pour ma part, j’ai 120 ETF, rien ne bouge (pas d’achat/vente possible).
J’ai contacté bourso mais je suis pas sûr qu’il soit très bien formé. . Elle m’a répondu qu’il faut 15 jours ouvrés pour le règlement/livraison alors qu’Amundi me dit le contraire que c’est immédiat…
Est ce que on va bénéficier de la hausse du cours… bonne question !
Je pense que oui. Ils doivent partir de la date d’inception du support. Donc si ce dernier a été mis en route hier, le calcul se fera à partir d’hier même si pour le moment il n’est pas arbitrable.
Meme problème pour moi sur mon PEA chez bourso. Ligne grisé, le nouvel ETF est disponible mais marqué non-eligible au PEA. Je pense qu’il va falloir patienter.
J’espère juste que l’argent ne va pas rester bloquer des semaines et des semaines. Ça doit être stressant pour ceux qui ont des dizaines de milliers d’euros sur la ligne.
Faudrait que Boursorama et les autres se réveillent pour communiquer.
Petit appel chez Boursobank, on est sur du 15 jours ouvrés pour que cela soit pris en compte. Appparement ça vient d’Amundi et c’est pareil chez tous les courtiers.