Edgar7
247
Hello Antoine,
Jâai de nouveau contactĂ© le service client pour savoir si le rachat de parts pouvait se faire sans frais et malheureusement ce nâest pas le cas⊠Lâaddition est donc salĂ©e, car 2,60% de frais tout compris lors de la vente + de nouveaux frais pour acheter un nouvel ETF aprĂšs. Si tu as plus dâinfos ou une version diffĂ©rente (je me mĂ©fie toujours du service client), nâhĂ©site pas Ă poster ici.
2 « J'aime »
La part du lâETF world capitalisant chez Amundi est Ă autour de 500âŹ. Il faut donc ĂȘtre en mesure de pouvoir dĂ©bourser cette somme rĂ©guliĂšrement surtout si lâon fait du DCA. Ce qui nâest pas permis Ă tout le monde.
Edgar7
250
Hello !
LâETF dont je parle est autour des 29âŹ, tu peux retrouver la fiche du produit ici > FR0011869353 | Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF - Capi.
Hello,
Sujet similaire Ă cette discussion :
En dĂ©but de topic ça discutait stratĂ©gie Ă adopter avec ce changement dâETF 
Celui Ă 29⏠est maintenant distribuant. LâETF qui est capitalisant coute autour de 500âŹ.
zar
253
Jâai eu un appel entrant (!) de Bourso qui mâindique quâils ne sont pas encore certains de rendre le nouvel ETF Ă©ligible.

bonjour,
Fusion Ok jâai boursobank, effectif depuis aujourdâhui
Nd1
255
Câest vrai quâĂ long terme, quand ça va faire des parts Ă 1000/1500âŹâŠ 
Le dca ne se fera plus en ⏠mais en nombre de parts.
Avant de vous prĂ©cipiter Ă la revente pour racheter des parts capitalisantes, posez-vous bien la question car si vous ĂȘtes chez un courtier peu cher et prĂ©sents sur le long-terme (si rĂ©investissement des dividendes dĂšs paiement) lâĂ©cart est trĂšs faible entre distribution et capitalisation (qui sait, cela pourra peut-ĂȘtre mĂȘme vous servir Ă alimenter dâautres lignes plus tard)
Attention on voit tes données personnelles
Je viens dâatterrir Ă lâinstant sur ce changement. Je remarque cependant que sur Bourso, en voulant vendre des parts, on sâexpose Ă des frais de 2,10%/an sur cet ETF distribuant!! (contre 0,38% sur lâETF capitalisant)
Donc le simple fait de vouloir changer de stratégie en revendant les distribuants pour passer sur du capitalisant coûte un sacré billet, et garder un ETF avec de tels frais ne me semble pas forcément la meilleure stratégie.
Avez-vous des infos là dessus? Est-ce simplement le temps que tout se remette en ordre, ou allons nous forcément subir ces frais?
OĂč avez-vous vu cette information ? Le DICI de cet ETF indique 0,38 % par an.
1 « J'aime »
Effectivement le DIC indique 0,38% de frais, cependant en voulant procĂ©der Ă une vente les frais liĂ©s au produit indiquĂ©s sont de 2,09% (sur BoursoBank du moins). Jâavoue que jâai du mal Ă comprendre

Du cĂŽtĂ© de Fortuneo, voilĂ ce que donne la simulation de vente dâ1 EWLD :
Effectivement câest diffĂ©rent sur Fortuneo. Ca laisse penser que le problĂšme vient bien de chez BoursoâŠ
Chez Bourso (pour lâinstant) il nâest pas Ă©ligible au PEA
alors que ma ligne est bien sur mon PEA.
A suivre
Bourso avec lâaffaire de lâEWLD brille vraiment :-o
Nâest-il pas judicieux de prendre le CW8 et le EWLD
Pour profiter des intĂ©rĂȘts composĂ©s de lâun et des dividendes de lâautre, ce qui laisse le choix pour rĂ©investir dans le second cas, et en profitant des performances des deux indices ?
2 « J'aime »
azrvt
266
Concernant le PEA Boursorama, il est désormais possible de passer des ordres sur le nouvel ETF (de mon cÎté en tout cas) 
1 « J'aime »
oui j ai prĂ©validĂ© un ordre, câest maintenant possible mais pour moins de 500⏠:
FRAIS TOUT COMPRIS
15,58 ⏠/ 3,27%
ouff !!