J’ai de nouveau contacté le service client pour savoir si le rachat de parts pouvait se faire sans frais et malheureusement ce n’est pas le cas… L’addition est donc salée, car 2,60% de frais tout compris lors de la vente + de nouveaux frais pour acheter un nouvel ETF après. Si tu as plus d’infos ou une version différente (je me méfie toujours du service client), n’hésite pas à poster ici.
La part du l’ETF world capitalisant chez Amundi est à autour de 500€. Il faut donc être en mesure de pouvoir débourser cette somme régulièrement surtout si l’on fait du DCA. Ce qui n’est pas permis à tout le monde.
Avant de vous précipiter à la revente pour racheter des parts capitalisantes, posez-vous bien la question car si vous êtes chez un courtier peu cher et présents sur le long-terme (si réinvestissement des dividendes dès paiement) l’écart est très faible entre distribution et capitalisation (qui sait, cela pourra peut-être même vous servir à alimenter d’autres lignes plus tard)
Je viens d’atterrir à l’instant sur ce changement. Je remarque cependant que sur Bourso, en voulant vendre des parts, on s’expose à des frais de 2,10%/an sur cet ETF distribuant!! (contre 0,38% sur l’ETF capitalisant)
Donc le simple fait de vouloir changer de stratégie en revendant les distribuants pour passer sur du capitalisant coûte un sacré billet, et garder un ETF avec de tels frais ne me semble pas forcément la meilleure stratégie.
Avez-vous des infos là dessus? Est-ce simplement le temps que tout se remette en ordre, ou allons nous forcément subir ces frais?
Effectivement le DIC indique 0,38% de frais, cependant en voulant procéder à une vente les frais liés au produit indiqués sont de 2,09% (sur BoursoBank du moins). J’avoue que j’ai du mal à comprendre
N’est-il pas judicieux de prendre le CW8 et le EWLD
Pour profiter des intérêts composés de l’un et des dividendes de l’autre, ce qui laisse le choix pour réinvestir dans le second cas, et en profitant des performances des deux indices ?