Fusion EWLD vers CW8 : migration Amundi, frais et impact PEA

Hello Antoine,

J’ai de nouveau contactĂ© le service client pour savoir si le rachat de parts pouvait se faire sans frais et malheureusement ce n’est pas le cas
 L’addition est donc salĂ©e, car 2,60% de frais tout compris lors de la vente + de nouveaux frais pour acheter un nouvel ETF aprĂšs. Si tu as plus d’infos ou une version diffĂ©rente (je me mĂ©fie toujours du service client), n’hĂ©site pas Ă  poster ici.

2 « J'aime »

La part du l’ETF world capitalisant chez Amundi est Ă  autour de 500€. Il faut donc ĂȘtre en mesure de pouvoir dĂ©bourser cette somme rĂ©guliĂšrement surtout si l’on fait du DCA. Ce qui n’est pas permis Ă  tout le monde.

Hello !

L’ETF dont je parle est autour des 29€, tu peux retrouver la fiche du produit ici > FR0011869353 | Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF - Capi.

Hello,

Sujet similaire Ă  cette discussion :

En dĂ©but de topic ça discutait stratĂ©gie Ă  adopter avec ce changement d’ETF :wink:

Celui à 29€ est maintenant distribuant. L’ETF qui est capitalisant coute autour de 500€.

J’ai eu un appel entrant (!) de Bourso qui m’indique qu’ils ne sont pas encore certains de rendre le nouvel ETF Ă©ligible.
:women_with_bunny_ears:

bonjour,

Fusion Ok j’ai boursobank, effectif depuis aujourd’hui

C’est vrai qu’à long terme, quand ça va faire des parts à 1000/1500€
 :sweat_smile:
Le dca ne se fera plus en € mais en nombre de parts.

Avant de vous prĂ©cipiter Ă  la revente pour racheter des parts capitalisantes, posez-vous bien la question car si vous ĂȘtes chez un courtier peu cher et prĂ©sents sur le long-terme (si rĂ©investissement des dividendes dĂšs paiement) l’écart est trĂšs faible entre distribution et capitalisation (qui sait, cela pourra peut-ĂȘtre mĂȘme vous servir Ă  alimenter d’autres lignes plus tard)

Attention on voit tes données personnelles

Je viens d’atterrir à l’instant sur ce changement. Je remarque cependant que sur Bourso, en voulant vendre des parts, on s’expose à des frais de 2,10%/an sur cet ETF distribuant!! (contre 0,38% sur l’ETF capitalisant)
Donc le simple fait de vouloir changer de stratégie en revendant les distribuants pour passer sur du capitalisant coûte un sacré billet, et garder un ETF avec de tels frais ne me semble pas forcément la meilleure stratégie.
Avez-vous des infos là dessus? Est-ce simplement le temps que tout se remette en ordre, ou allons nous forcément subir ces frais?

OĂč avez-vous vu cette information ? Le DICI de cet ETF indique 0,38 % par an.

1 « J'aime »

Effectivement le DIC indique 0,38% de frais, cependant en voulant procĂ©der Ă  une vente les frais liĂ©s au produit indiquĂ©s sont de 2,09% (sur BoursoBank du moins). J’avoue que j’ai du mal Ă  comprendre
image

Du cĂŽtĂ© de Fortuneo, voilĂ  ce que donne la simulation de vente d’1 EWLD :

Effectivement c’est diffĂ©rent sur Fortuneo. Ca laisse penser que le problĂšme vient bien de chez Bourso

Chez Bourso (pour l’instant) il n’est pas Ă©ligible au PEA
alors que ma ligne est bien sur mon PEA.
A suivre

Bourso avec l’affaire de l’EWLD brille vraiment :-o

N’est-il pas judicieux de prendre le CW8 et le EWLD
Pour profiter des intĂ©rĂȘts composĂ©s de l’un et des dividendes de l’autre, ce qui laisse le choix pour rĂ©investir dans le second cas, et en profitant des performances des deux indices ?

2 « J'aime »

Concernant le PEA Boursorama, il est désormais possible de passer des ordres sur le nouvel ETF (de mon cÎté en tout cas) :slight_smile:

1 « J'aime »

oui j ai prĂ©validĂ© un ordre, c’est maintenant possible mais pour moins de 500€ :
FRAIS TOUT COMPRIS
15,58 € / 3,27%

ouff !!