Genefinance

Bonjour, je voulais votre avis apres avoir pris contact avec la societe Genefinance basée a paris.
Je suis intéressé pour l ouverture d un compte de trading piloté. La personne que j ai eu au telephone, un commercial sûrement, m explique quil n y a pas de frais d entrée, que le capital est garanti et que leur remuneration se fait a 17% sur les interets générés. La moyenne etant de 3 a 5% par mois.

N y connaissant rien en trading je voulais savoir ce que vous pensez de ce genre de plan, ca me parait presque trop beau pour etre vrai… Je pensais commencer avec une petite somme de 1000€ et envoyer davantage si je suis satisfait.
Qqn a deja entendu parler d eux ou connait ce genre de systeme? N y a t il pas de vice caché ?

Salut, de loin, je dirais qu’il y a beaucoup de red flag :triangular_flag:
Le principal : capital garanti + entre 3% et 5% par mois (ce qui fait entre 42,57% et 79,59% par an).

Après y en a d’autres :

• Pas de site internet
  • Des 22 avis Google (très) rĂ©cents
  • La fiche Pappers (https://www.pappers.fr/entreprise/genefinance-321513327)
    • 0 salariĂ©
    • Les dirigeants sont des cadres d’une grande banque française
      • Indice, si tu ne trouves pas la banque en question avec le nom de la boĂ®te, regarde sur Google Maps les adresses des Ă©tablissements :wink:

Est-ce que c’est toi qui as pris contact avec eux, ou c’est eux qui ont pris contact avec toi?
Et si c’est toi comment tu les as connus, suivant le medium et les circonstances, ça peut être un red flag de plus.

Bref, fais attention à toi, n’hésite pas à regarder les guides de l’AMF, voire même les contacter :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

comme dit plus haut, c’est un scam à 100%.

y aller si c’est pour perdre tout son argent :slight_smile:

1 « J'aime »

J ai contacté l’AMF qui me confirment bien que c est une tentative d’arnaque. Affaire resolue :slight_smile:

1 « J'aime »

17% avec capital garanti, c’est pas la peine de contacter l’AMF pour comprendre que c’est une arnaque. :laughing:

1 « J'aime »