Green Got Avis: une vraie banque éco-responsable?

Helios n’est pas une banque. Elle crèche chez Solarisbank (banque allemande).
Perso je préfère Boursorama pour ses services.
Si je veux investir dans des projets/entreprises green, je le fais, j’ai pas besoin qu’un tiers (souvent douteux) le fasse à ma place.
N’est-on pas mieux servi par soi-même ?

Mouais bon JRM, si penser que investir chez Total énergies c’est soutenir l’investissement vert à travers les investissements en ER de TotalEnergies, c’est mal connaître leur PDG qui assume pleinement rester sur le fossile et ne pas changer de cap.

Je vous trouve un peu trop direct et à charge contre ces banques qui certes ne sont pas parfaites mais ont le mérite d’oser, de faire bouger les lignes, et de profondément croire pouvoir faire changer les choses. Et oui, l’impact de l’argent sur les comptes en banque de banques traditionnelles est énorme. C’est volontairement se voiler la face que ne pas admettre cela. Regardez les ratios de FP des banques, je vous laisse ensuite faire les calculs de l’impact d’1€.

2 « J'aime »

J’ai un compte chez Green-Got et j’en suis très satisfait, l’application est top (aussi simple que Qonto) et s’améliore chaque mois.
Vous pouvez suivre sa fondatrice qui communique bcp sur linkedin et que je trouve très en phase avec leur positionnement et justement loin du green-washing que l’on peut craindre des banques.

Pour le moment c’est un simple compte courant donc ça limite son usage mais je préfère avoir des flux financiers chez eux que dans une banque tradi

Un article intéressant de la Nef qui étudie en détail le modèle des néo banques « vertes » : Néobanques vertes, comptes écologiques... : mirage ou solution ? - La Nef

La Nef n’ayant absolument aucun parti pris sur la question :sweat_smile:

Je note qu’actuellement ils font la pub de leur assurance vie et vantent des performances jusqu’à 9.4% pour le profil le plus dynamique en 2023.

Le MSCI World SRI USD (la version « ESR friendly » du MSCI World) a fait 28.5% …

Dans le paysage des banques en ligne vertes, il y a aussi Hélios, qui a l’air bien. Mais ces offres sont couteuses, contrairement à des banques en ligne ou néobanques gratuites…

Tu comparas une pomme avec une carotte là… regarde les critères et la méthodologie appliquée par Green-got vs ce qui compose le MSCI World SRI USD…

2 « J'aime »

Perso je préfère la carotte à 28% même si il y a une micro-trace de pesticide dessus :slight_smile: et je pense que je suis loin d’être le seul.

Après félicitations à eux d’avoir lancé ce concept qui trouvera probablement son public.