Ou ouvrir son PEA en 2026 ?

Hello,

Je cherche à ouvrir un PEA et j’hésite sur la plateforme. Je suis chez BoursoBank, mais je regarde aussi du côté de Trade Republic ou Yomoni.

Mon profil : je compte faire de la gestion passive, mais j’aime aussi faire du stock-picking (achat/revente d’actions en direct) de mon côté.

Est-ce que certains d’entre vous ont testé le PEA chez Trade Republic ou Yomoni ? Est-ce que les frais et l’interface valent le coup par rapport à une banque en ligne classique comme Bourso ?

Merci !

Ne sortez pas de l’équation Fortuneo.

6 « J'aime »

Bonjour Katana :waving_hand:

Je fais suite à votre message concernant l’ouverture de votre PEA, concernant Yomoni je n’ai pas d’avis en particulier vu que pour mon PEA je me suis orienté vers Fortuneo.

Trade Republic, j’y ai eu une expérience mais pour un CTO, la plateforme est très ludique, très simple pour un débutant, les plans d’investissements programmés sans frais ou commissions sont une bonne idée, à l’inverse BoursoBank les ordres d’achat ou de vente sont payants.

Cependant, j’attire votre attention sur l’aspect gaming de Trade Republic qui avec du recul peut inciter à se rediriger vers d’autres courtiers si vous souhaitez aussi faire du stock-picking, il vous faudra suivre régulièrement les informations des sociétés que vous détiendrez en portefeuille et d’autres acteurs délivrent davantage d’informations.

En parallèle avant l’ouverture de votre PEA, prenez le temps de consulter les comparateurs des courtiers proposant le PEA, cela peut vous aider dans votre prise de décision.

En espérant avoir répondu à votre demande et au plaisir d’échanger si cela s’avère nécessaire

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il me semble que chez BoursoBank, ce n’est pas gratuit ?
Si je souhaite placer 30 000 €, quelle répartition me conseillez-vous entre la gestion pilotée et la gestion libre ?

Bourse Direct c’est du solide (Groupe Veil coté en bourse ) et eux au moins ils ont un grille tarifaire compréhensible

2 « J'aime »

Fortuneo, je n’en dirai pas plus :slight_smile: