[Immobilier] Détention nette

Bonjour @maff je t’écris en MP pour creuser ce sujet plus en détails

Du nouveau sur un meilleur calcul de cette valeur ? Merci.

bonjour. également déçu par cet indicateur. J’aurais aussi aimé simplement avoir la valeur nette (prix du bien - reste du crédit)

1 « J'aime »

Une équipe dédiée va prendre ce sujet en main, on vous tient au courant !

1 « J'aime »

Bonjour, il y a eu du changement sur ce calcul depuis cette échange ?

J’ai encore l’impression que le % se base sur le prix d’achat incluant les frais.

Comme les retours ci-dessus, je trouverai tout de même plus simple d’avoir(Prix estimé - Capital restant) / Prix estimé. Ou alors à minima pouvoir choisir ?

Merci,
Arnaud

Hello, je profite de ce fil à priori non résolu pour suggérer la colonne détention nette dans la tableau immobilier parce avoir une plus-value négative avec une détention nette par exemple >50% via les amortissements c’est pas très lisible :frowning:

Les investissements sont payés pour grosse partie par l’amortissement… et la plus-value. Ou sinon il faut indiquer la plus-value sur le prix achat vs cession et la plus-value réelle encaissée à l’instant T.

Merci ! @mounir

1 « J'aime »

@mounir je suis un tout nouveau utiilisateur de finary.
J’ai un bien que je possède à 50% qui s’affiche en détention nette à 35% soit 53K mais je soupconne un bug car le bien a été acheté 265K et il reste environ 216K à rembourser.
Donc par rapport à la valeur d’achat ma détention nette devrait plutôt refléter 25K€ ca fausse la vision du patrimoine net.
merci

Sujet identifié, on va le corriger

1 « J'aime »

Bonjour, il semblerait que le problème soit toujours présent, j’ai une détention nette de 0% de mon côté.

Bonjour @Pegasis, ce sujet avait été corrigé : peux-tu nous écrire à [email protected] à ce sujet pour qu’on puisse investiguer ? Je ferme ce topic.