Immobilier locatif vs ETF : quelle stratégie choisir?

1. les intérêts sont déductibles des gains => moins d’impots donc rendement réel supérieur
  2. en allongeant la durée d’emprunt tu réduits ta mensualité et donc ton taux d’endettement, ce qui peut te permettre de t’endetter de nouveau pour un nouvel investissement si ton taux n’est pas trop élevé.

Avec des taux bas => il faut maximiser la durée d’emprunt (voire ne jamais le rembourser, comme font les états…)
Avec des taux hauts : il faut réduire au maximum la durée d’emprunt.
C’est aussi simple que ça.

Bonjour,

pouvez vous partager la BP :slight_smile:
merci d’avance

Et surtout on augmente le cash flow avec un emprunt long.
Qui dit cash flow, dit projet solide, dit banque qui prête :money_mouth_face:

Hello Mounir,
Peux-tu me partager ton BP stp ? :slight_smile: Merci à toi !

Comme expliqué plus haut, le BP sera bientôt intégré dans Finary (et donc librement accessible)

4 « J'aime »

Je veux bien pour le point 2 même si je pense que c’est plus facile d’étaler dans l’autre sens après coup mais pour le 1er, tu payes vachement plus d’intérêts…

C’est un peu comme dire donnes 5000 de mécénat tu récupérera plus que si tu donnes 2000, bah ouai mais t’as donné 3000 de plus, t’as rien gagné du tout.

Bonjour @mounir, bonjour à tous,

Concernant le BP quand celui-ci sera-t-il accessible ?

Merci pour l’excellent travail.
Bonne journée

Preneur également patron, merci!

Au risque de passer pour un relou je suis également preneur du BP quand il sera dispo!! :wink: :innocent:

sujet super intéressant je suis en plein dans ces questionnements également !
Hâte de voir ce que Finary peut m’apporter là dessus @mounir !

@mounir Je suis également super intéressé pour ton business plan, est-ce qu’il est dispo ?

Merci !

Bonjour @mounir, je viens déterrer un peu le sujet pour exprimer également mon intérêt pour ce business plan, pour 2 raisons principales :

• le comparer avec mon investissement scellier en 2009 et évaluer là où je suis passé à côté de certains points de vigilance/indices (même si globalement l’investissement a été positif)
  • me projeter sur un prochain investissement, à horizon 5-10 ans max.

Merci d’avance pour votre partage.
Corentin

Nous le partagerons lorsque nous serons prêts. En attendant, je suis certain que des membres de la communauté ont des superbes fichiers à partager :wink:

1 « J'aime »

Avis aux membres alors :wink:

1 « J'aime »

Hello Mounir, je suis également très preneur pour ton modèle ! :grin:

Ah oui je serai preneur également de cette pépite
Merci!

idem :slight_smile: thanks!

:raised_hand::raised_hand::raised_hand::raised_hand: tout pareil, ça serait super cool !
Merci

Hello Mounir, preneur de ton modèle si tu veux bien :blush:

Hello, je suis preneur du modele si quelqu’un peut partager s’il vous plait