Hello tout le monde !
Je vous propose de vous donner une analyse sur vos potentiels investissements locatifs gratuitement si vous êtes interessés.
Postez en commentaire :
• Votre profil : SCI ou nom propre…
• Type de bien (T2, immeuble, maison…)
• Surface
Et je vous sort l’analyse complète : loyer estimé, rendement, cashflow, prix au m² vs le marché, tension locative, charges estimées et un verdict GO / PASS / À CREUSER.
Si ça peut vous servir je serai heureux !
J’attends vos infos !
2 « J'aime »
Salut.
J’ai un projet a Lyon 8ème en nom propre
189 000€ prix du bien, c’est un T2 de 57m²
Je voudrais mettre 10k d’apport mais j’hésite encore, et sur 20 ans je pense que c’est le max
Je pensais le louer 850 ?
1 « J'aime »
Salut, voici quelques données pour un projet qui est en cours d’achat:
• Votre profil : SCI
• Type de bien: lot de 3 maisons
• Prix d’achat: 175000€
• Surface: 260m2
- Travaux: 42000€
- taxe foncière: 1400€
- apport: 14000€
voilà , n’hésite pas s’il te manque des données !
1 « J'aime »
Hello, voici ton analyse, hésite pas à me faire un retour !
Pour info, on peut être beaucoup plus précis avec plus d’infos !
Bonjour,
Voici mon projet:
Prix achat FAI + notaire : 139k
Surface : 18m2
Charges annuelles : 1200e
DPE : D
Loyer estimé : 750-780
Je ne peux qu’emprunter que 40k donc apport 80k
Merci par avance pour ton retour
Bonjour @Laurent444
Encore un test volontiers
Profil : SCI
Bien : T2
Surface : 39m2
Prix : 77keur
Merci!
Salut !
Voici ton analyse, le projet à l’air solide en tout cas ! bravo !
Je suis parti sur 3 maisons identiques pour la répartition, et pour la SCI idem il manque des infos..
si besoin de plus de précision tu peux faire ta propre analyse gratuitement !
Hello !
Voici l’analyse c’est pas trop mal et je l’ai fait avec des données pessimistes !
Idem que les autres, il manque pas mal d’infos pour avoir quelque chose de plus précis ! si besoin tu peux le refaire !
les infos manquantes sont remplacées par des données moyennes du marché pour info !
Hésite pas à me faire un retour !
J’arrive pas à trouver le lien pour refaire la simulation moi même. Pourrais tu le mettre ici en commentaire stp? Je t’en remercie par avance
Salut @Thomas106 !
Voici ton analyse, toujours pareil, il manque pas mal d’infos qui pourrais changer la donne ! De plus j’ai réaliser l’analyse de manière hyper pessimiste ! avec plus d’infos ça doit passer !
N’hésite pas si besoin !
Oui bien sur c’est directement sur ImmoX !
Si besoin de plus d’analyses redis moi 
et je serai ravi d’avoir ton retour sur l’app !
Intéressant, merci !
L’appartement en question est en vente, mais à mon sens il est surestimé de 8keur (d’ailleurs il est en vente depuis assez longtemps, signe qu’il ne doit pas être au prix).
Il est vendu loué, je n’ai pas le loyer dans l’annonce mais j’ai un bien similaire dans la même ville loué presque 600 euros (avec un garage). On est plus probablement autour des 500 euros pour celui-ci
Votre loyer estimé est charges comprises ?
L’outil est pas mal.
Quelques remarques :
Est-il possible qu’il fasse lui-même des suggestions (du genre : “il faudrait faire baisser le prix de XkEur pour atteindre l’équilibre”) ?
Quels sont les éléments que vous scrappez pour estimer le potentiel de croissance de la ville ? Par exemple, si un chantier majeur avec 3.000 nouveaux emplois (ex centrale nucléaire) se construit à proximité, vous en tenez compte ?
Quid des distances aux pôles économiques ?
Je pense à des utilisateurs sur ce forum qui achètent parfois des immeubles de rapport en rase campagne parce que très bien situés sur les grands axes…
Merci beaucoup pour ton retour @Thomas106 !
L’outil est en beta et c’est typiquement ce genre de retour qui m’aide à avancer !
Je note ta suggestion pour l’ajustement du loyer c’est une très bonne idée !
Beaucoup d’informations sont intégrées dans l’analyse, les ventes récentes pour les estimations de prix, l’actualité immo est également intégrée ! Après malgré tout, il est impossible de savoir avec certitude la tendance immobilière d’un secteur…
La partie distance des pôles économiques n’est pas encore pris en charge, je note ton retour !
Hésite pas si besoin !
Une autre idée : un comparatif avec deux biens en parallèle (pour les quelques investisseurs parmi nous qui hésiteraient entre deux biens ou deux types de projet).
1 « J'aime »
Hello @Thomas106
Merci encore pour ton idée, je me la note de côté !
Si tu es intéressé pour tester ImmoX tu es le bienvenue !
Merci je regarde ça !
J’ai un doute sur l’impôt annuel, je vais faire les simulations de mon côté
Et en suggestion, je dirai de pouvoir voir une projection de la fiscalité au fil des années, surtout pour du LMNP ou SCI à l’IS.
1 « J'aime »
C’est un bon outil, j’ai vu le lien et vais aller m’inscrire je pense.
Encore une idée : pour les biens en vente (genre avec annonce et tout et tout), possibilité d’avoir les infos extraites directement depuis le lien de l’annonce ? (Prix, ville, surface…)
1 « J'aime »
Merci pour ta suggestion !
Effectivement c’est assez grossier pour cette 1ère analyse. Je te conseille de la retenter de ton côté !
Merci pour ton retour !
Merci encore une fois pour ta suggestion ! Tu as un petit bouton feedback sur ImmoX, hésite pas si tu le souhaite, je m’occuperai d’ajouter vos suggestions et vous serez tenu au courant !
Hello,
Je serais ravi d’avoir quelques infos sur ce projet déja acquis (je sais pas si c’est posssible) mais avec une modification du prêt tres récemment.
Le but serai plus de savoir si garde ce bien ou non après la modification de mon prêt.
Achat en Nom propre
Sudio 18m2
Noisy le grand - plein centre ville
prix : 103 000
Loyer actuel : 720€
projet sur 23 ans
Merci pour ton retour
1 « J'aime »