Analyse d'investissements locatifs

Hello @Anthony520 !

Voici l’analyse, avec le peu d’info que j’ai je ne sais pas si c’est hyper reprĂ©sentatif, je t’invite a tester par toi mĂȘme si tu veux un meilleur rĂ©sultat !

J’ai volontairement prix un taux de prĂȘt un peu haut et un TMI de 30%

N’hĂ©site pas Ă  me faire un retour !

On ne voit pas la qualitĂ© du bien dans ton message. Puteaux c’est aussi une partie de la dĂ©fense. Il y a pas mal d’appartements annĂ©es 70 qui me semblent pas en super Ă©tat.

NĂ©anmoins, c’est le type d’investissement qui me tenterait bien, c’est Ă  dire louer le bien Ă  des entreprises ou provinciaux qui viennent travailler 2 jours Ă  la DĂ©fense. Ou Ă  un jeune qui travaille Ă  la DĂ©fense.

Je pense que tu vas avoir une rotation des locataires élevée donc il faudrait que tu habites à proximité.

Je suppose que tu souhaites faire du meublé, ça correspond avec la configuration du bien.

Salut, j’aimerai bien avoir votre avis concernant ce bien

‱ Votre profil : En nom propre avec mon frùre jumeau en indivision

‱ Type de bien : T2

‱ Ville : Nantes, hyper-centre rue CrĂ©billon

‱ Prix d’achat : 155k sans frais d’agence, hors frais de notaires

‱ Surface : 33,27 m^2

• Loyer estimĂ© : 800-820€

• Apport de 20k

• DPE D

• 5Ăšme Ă©tage avec ascenceur

• Taxe fonciĂšre : 1128€ en 2025
    Charges : environ 400€ par an
    Copro 2024 : 545€/an

Merci d’avance pour votre temps !

Hello @Vincent638 !

Voici ton analyse ! j’ai volontairement mis des donnĂ©es pessimistes ne connaissant pas vos profils !
Il est vrai qu’en nom propre ça peut faire mal, le passage en LMNP peut ĂȘtre intĂ©ressant ?

Si tu souhaites refaire l’analyse plus en dĂ©tail par toi mĂȘme, tu peux le faire directement sur ImmoX.fr

N’hĂ©site pas Ă  me faire un retour la dessus !

Oui non pardon effectivement on ferait en LMNP

TrÚs bien je vais rectifier ça sur le site, merci en tout cas !

1 « J'aime »

Je t’ai activĂ© 14 jours d’essai gratuit :grin:

Merci

Et vous partir sur un investissement en cash flow négatif dÚs le départ ca vous effraie ?

Bonjour et merci @Laurent444

Voici mon cas :

merci d’avance

33m2 à Nantes pour 800€ franchement j’y comprends plus rien.

Les loyers sont si chers que ça à Nantes ?

1 « J'aime »

Hello Nely, voici l’analyse, il manque pas mal d’info pour ĂȘtre au plus juste mais tu peux totalement le refaire de ton cĂŽtĂ© !

N’hĂ©site pas Ă  me faire un retour !

Effectivement il est à 690 en non meublé hors charges

Et encore en regardant sur seloger d’autres mettent en Ă©quivalent Ă  1000€ je vois pas comment c’est possible de louer Ă  ce prix lĂ , dĂ©jĂ  que 800€ me paraĂźt dĂ©mesurĂ©

Merci beaucoup, c’est assez dĂ©taillĂ©e comme analyse. Je vais crĂ©er un compte pour tester l’outil.
C’est toi qui le dĂ©veloppes ? Ou tu fais partie de la sociĂ©tĂ© ?

Merci de ton retour !

Oui je suis Co-fondateur, on développe un outil de gestion locative pour nous simplifier la vie et gagner du temps.

Il y a pas mal de fonctionnalitĂ© en ce sens (gĂ©nĂ©ration de document, tableau d’amortissement, analyses IA, Chat Max
), c’est en pleine expansion et on propose 14 jours d’essai gratuit pour devenir par la suite ambassadeur (et garder l’offre pro ^^) si tu es intĂ©ressĂ©e !

Je t’ai activer les 14 jours :slight_smile:

Hésite pas à me faire tes retours !

Hello,

Je serai ravi d’avoir ton analyse sur un bien Ă©galement :slight_smile:

• 67 mÂČ Compiegne
  • Achat : 128000
  • Taxe fonciere : 1500
  • Charges : 1400/an
  • Emprunt en nom propre : 118000
  • Travaux : 10000
  • Loyer : 860/mois

Merci !

Hello Laurent, et merci pour la proposition d’info en retour de notre feedback sur l’outil, voici quelques infos en test pour ma part :

‱ Votre profil : nom propre

‱ Type de bien : T3

‱ Ville : BĂ©darieux

‱ Prix d’achat : 42000€

‱ Surface : 50m2

Bonus : mensualitĂ© prĂȘt 276€ sur 20 ans + location nue + tmi 11%

Hello !

Voici ton analyse ! N’ayant pas toutes les infos, elle ne sera pas des plus fiable ! tu peux tenter de ton cĂŽtĂ© si tu le souhaite !

Hésite pas à me faire un retour ! :grinning_face: