Bonjour,
Certains d’entre vous ont-ils leur PEA chez crédit agricole avec l’offre investor intégral ?
Leurs frais paraissaient les meilleurs avec 0,99€ par ordre jusqu’à 1100€ et 0,09% au delà.
Mais cela ne vaut que pour les ordres passés via euronext.
Or quand on veut acheter une action ou ETF, il y a une option « place » ou le seul choix possible est « meilleure exécution », sur certaines on peut changer pour par exemple « xetra ».
Après appel au service client bourse, qui n’a pas l’air au courant de grand chose, ils me disent que l’achat se fera sur la place qui offre le meilleur prix au moment de l’achat.
Ça à l’air bien sûr le papier, mais le meilleur prix de l’actif ne veut pas dire le meilleur prix tous frais compris, en effet de ce que je comprends, si l’action est à 26,15 sur xetra et à 26,16 sur euronext paris, l’achat se fera via xetra.
Je payerai donc 1 centime de moins sur l’action, mais par contre les frais passeront de 99 centimes à minimum 20 euros !!(Tarif des ordres passés sur marchés étrangers)
Je cherche donc des retours d’utilisateurs afin de savoir ce qu’il en est réellement car ça me semble vraiment lunaire, en gros on ne connait pas les frais qu’on payera quand on achète une action.