Pourquoi le PEA du Crédit Agricole n'est-il pas plus populaire?

Bonjour Ă  tous,

Je suis en train d’essayer de sélectionner la banque ou le courtier le plus intéressant pour mon PEA et mon PEA-PME et je ne comprends pas pourquoi quasiment personne ne recommande l’offre Investor Integral du Crédit Agricole. À 0,12% de frais pour les ordres > 1000 euros, seuls certains courtiers en ligne font légèrement mieux mais avec un service client inexistant.

Je ne sais pas si cela est toujours le cas, mais il me semble qu’en plus Investor Integral offre un accès à des services premium (notes de Kepler, etc.), ce qui n’est pas le cas des autres banques / courtiers donc je suis surpris que cette offre ne soit pas plus conseillée pour les investisseurs modérément actifs (+ de 12 transactions, avant c’était 24).

Preneur de vos retours car je pense demander un transfert dans les semaines qui viennent (actuellement chez Fortuneo pour le PEA et Boursobank pour le PEA-PME).

Ce n’est pas très glorieux

Bonjour Tom,

Cette offre dépend de ton agence régional. Donc tout le monde n’est pas forcément concerné.

Ă€ 0,12% de frais pour les ordres > 1000 euros,

Très peu de profil ont plus de 1000€/mois à mettre en bourse. Et surtout les droits de garde (je lis peut être mal ma brochure mais pour moi il y en a et ca c’est un NOGO) car ils mettent en avant qu’en frais fixe c’est gratuit mais il semble y avoir des frais variable en fonction de l’encours

seuls certains courtiers en ligne font légèrement mieux mais avec un service client inexistant.

J’ai rarement besoin du service client (je touche du bois) mais pour le coup je trouve fortunéo correct dans leur réponse.

Merci pour vos retours. C’est vrai que la grille tarifaire manque de clarté et qu’elle peut varier en fonction de la caisse régionale où vous êtes.

Voici les frais dans mon cas :
• Ordre ≤ 500 € : 0,48 %
• Ordre > 500 € et < ou = 1 000 € : 0,18 %
• Ordre > 1 000 € : 0,12 %
• Opérations de Bourse étrangère : 0,50 %
• Commission sur OPC hors CA sur PEA / PEA-PME : 0,5 % (maxi : 47,60 €)
• Frais de garde gratuit au-delà de 12 transactions par an

Il me semble que c’est globalement bien mieux que Fortuneo et Boursobank par exemple.

Il me semble que c’est globalement bien mieux que Fortuneo et Boursobank par exemple.

Ca dépend du type d’ordre et du montant que tu vas placer. Je te conseille de regarder du coté de Saxobanq je crois qu’ils sont bien placés pour les gros ordres.

Sur fortunéo je n’ai jamais payé un seul ordre entre les freetrade d’amundi et le premier ordre gratuit. Après je n’ai qu’une ligne à alimenter.

Hello :waving_hand:

Le point rédhibitoire ce sont les frais de garde ! Pas les frais de courtage.

entre payer 0,18% ou 0,35% comme sur Fortuneo sur un ordre de 1000€, ça fait 1,70€ d’écart.

Les frais de garde sont à fuir (être obligé de faire des transactions pour ne pas payer des frais de garde n’est pas acceptable sur le long terme)

3 « J'aime »

Supposons qu’une personne investisse 1000 € par mois sur son PEA, au bout de 12 ans et demi il a atteint son plafond. On fait quoi après ?

Il n’y a pas de droits de garde pour les titulaires de l’offre Intégral (cf ta capture)

1 « J'aime »