Interactive Brokers - problème de valorisation avec les options (call/put)

Bonjour,

J’ai synchronisé mon compte titre Interactive Brokers sur Finary et je constate que la valorisation est incorrecte, en l’occurrence, elle est surévaluée par rapport à ma NAV affichée sur IB.

En vérifiant dans les positions récupérées, je pense que cela vient de mes positions d’options (call/put) sur actions et indices.
J’ai l’impression que Finary ne récupère que mes achats d’options (long) mais pas mes ventes d’options (short), et la somme n’est donc faite que sur les achats.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème avec les options sur Finary ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas exactement le même problème mais je me posais la question de la performance, notamment avec cette histoire d’options.
En effet, Finary ne prend pas en compte la performance passée des Calls / Puts que ce soit en long ou en short du coup il y a un gros écart entre la performance Finary affichée vs la performance IBKR réelle.
Est ce que c’est quelque chose qui sera géré à l’avenir dans la roadmap ?
Ou bien Finary est dans l’impossibilité de prendre en compte les perfs des options car elles expirent et ne peuvent être trackées par la technologie derrière / les synchros automatiques ?
cf les écarts 65% YTD réel vs 1.86% sur l’app

image

3 « J'aime »

Hello
J’ai le même problème. Avez-vous trouvé une solution finalement ?

Une proposition pour les trader d’options serait de ne pas récupérer le détail du compte IB mais de récupérer uniquement le solde du compte

Bonjour à tous,

Merci pour ces retours, et désolé pour le délai de réponse sur ce fil.

La valorisation des positions d’options complexes (notamment les positions vendeuses / short) reste effectivement une limite connue de l’intégration Interactive Brokers : l’agrégation est optimisée pour les titres classiques, et les stratégies optionnelles peuvent être mal valorisées ou incomplètes.

@Sylvain343 votre proposition (ne récupérer que le solde du compte plutôt que le détail des positions pour les comptes d’options) est une piste intéressante — c’est le type de retour utile pour la priorisation.

Pour que nous puissions constater l’écart sur votre compte précis et le remonter proprement, le mieux est de nous écrire via le chat dans l’app ou à [email protected] avec une capture de l’écart (NAV IB vs valorisation Finary).

1 « J'aime »