Bonjour, je voudrais investir 10 000 €, mais je ne sais pas dans quoi ni comment, quelqu’un pourrait me dire quel est la meilleure façon d’investir 10 000 € merci. Pour info, je suis sur un besoin financier long terme et niveau de risque 5/7, je voudrais faire grossir mon capital.
Ça dépend évidemment de plein de facteurs et de votre situation mais vous pourriez faire :
50% Msci World en PEA
50% SCPI
Pour faire bien grossir au début je conseille le 80/20 après tout dépend l’âge de la personne .
Surtout avec un niveau de risque aussi élevé.
Et de remplacer le World par du sp 500.
80 pour les ETF bien sûr .
5/7 n’est pas un niveau de risque particulièrement élevé…
Je ne comprend pas pourquoi tu juge nécessaire d’intervenir à chaque fois, à part faire de la désinformation.
Bonjour,
Je suis dans une situation a peu près similaire à cette personne, et j’envisage d’ouvrir un PEA avec 8 à 10k (en plus d’une AV et d’un CTO mais avec des sommes moins importantes).
J’hésite encore entre un 100% ETF ou 80/20 et je n’ai pas encore trouvé beaucoup de comparaison, pourriez-vous me donner des raisons à cette allocations (en plus de l’aspect diversification donc potentiellement moins risqué) et quels actifs dans les 20% ?
Merci d’avance ![]()