Premier investissement 30K

Bonjours, j’ai actuellement 30000€, je voudrais les investir pour éviter qu’ils dorment sur mon compte courant. Je n’es pas de pea ni livret a. J’ai pas besoins des fonds immédiatement ils peuvent y rester 5-10 ans. Je souhaiterais ensuite investir tout les mois 500€. Niveau risque je serais a 6,5/10. Je voudrais quelque conseille, ce qui serait le plus pertinent pour mon cas. Merci.

Hello, ouvre un livret A et mets y tes sous pour le moment. Prends le temps de définir tes projets et de te former sur les classes d’actifs afin de déterminer une allocation d’actifs qui te correspondra.

4 « J'aime »

Meilleur conseil !

Même si tout (30k) ne rentrera pas… mais le solde de 7050€ pourrait vous servir à expérimenter l’investissement au sein du PEA que vous ne devriez pas tarder à ouvrir. Au plus tôt le compte à rebours des 5 ans commence mieux c’est !

Vous trouverez une multitude de discussions au sujet de l’investissement PEA pour un débutant sur ce forum. Et Il y’a bien entendu d’autres sources d’informations, notamment certaines chaînes YouTube.

Quasi parfait pour un ETF MSCI World :wink:

Bonjour,

La première chose est, selon moi, définir ton projet, à quoi cela va te servir (achat immo, retraite, projet de vie…).

Si ton horizon pour ce projet est effectivement long terme et que tu n’as pas besoin dans l’immediat (10 ans et plus) alors tu pourrais:

1. Prevoir un matelas securité sur un livret A par exemple (libre a chacun: 3 a 6 mois de salaire par exemple)

2. Si ton matelas est deja réalisé: le reste dans un PEA avec des ETF (MSCI World ou SP500/ Europe, emergent, …).

1 « J'aime »

Voir surtout si éligible au LEP pour y mettre 10k€