Bonjour tout le monde,
J’ai 31 ans et je débute dans la finance (vaut mieux tard que jamais).
Actuellement, je possède un Livret A quasi plein et je viens d’ouvrir un compte PEA sur Boursobank pour pouvoir continuer à épargner et commencer à faire fructifier mon argent pour ne plus le laisser dormir. Je ne souhaite pas investir dans l’immobilier, ni dans la crypto.
J’ai la possibilité d’épargner 1000 euros/mois, mais comme je suis quelqu’un qui n’aime pas le risque et qui aime la sécurité, je ne voulais pas forcément épargner ces 1000 euros chaque mois sur mon PEA (gros risque selon moi). J’avais pensé à 400 euros/mois sur le PEA.
Que me conseillez-vous ? Mettre une grosse somme sur mon PEA ou y mettre 400 euros par mois et le reste sur un autre livret sans risque (je ne suis pas éligible au LEP, il reste donc soit le LDDS ou le PEL qui n’ont pas des hauts taux de rendements, mais qui sont safe). Ou autre stratégie ?
Bonjour , il y a visiblement une incompréhension de ta part . Tu dis vouloir CONTINUER a faire FRUCTIFIER ton epargne. Ton commentaire n evoque pourtant qu un Livret A puis tu envisage LDDS et PEL…Ces enveloppes presentent toutes un rendement negatif net d inflation. Tu ne fais pas fructifier ton epargne au contraire il se fait grignoter. Le vrai risque il est la.
Le but n est pas de dire qu il faut all in dans le PEA .Mais faut avoir une idée precise de tes projets futurs pour organiser le risque global.
Oui au temps pour moi je modifie mon message, je souhaite commencer à faire fructifier mon argent pour ne plus le laisser dormir et pouvoir assurer ma retraite.