19 ans : Ou ouvrir mon PEA ? Comment choisir mes ETF ? Erreur à éviter en finance?

Je me présente: je suis Kassandra, j’ai 19 ans et je m’intéresse sérieusement aux investissements depuis quelques mois maintenant. J’envisage mes investissements sur le très long terme (20 à 25 ans)

• Étudiante: En parallèle de mes études je travail quelque jours dans le mois en intérim
  • Mon patrimoine: Ma voiture ? (je ne sais pas si ça compte :sweat_smile:)
  • Stratégie d’investissement: Allocation coeur passive (ETF actions/obligations)
  • Objectifs: Accroître mon capital, me diversifier

Comme évoqué ci-dessus, je suis actuellement étudiante, et, parallèle de mes études, je travail en intérim quelques jours dans le mois.
Ce travail me permet de générer des revenus compris entre 200€ lors des mois les moins favorables et 600€ lors des meilleurs mois.

En complément, je perçois une bourse mensuelle de 145€.

Étant donné que je vis encore chez mes parents, je suis nourrie, logée et blanchie, ce qui me permet de disposer d’une capacité d’épargne relativement importante. Mes seules dépenses fixes correspondent à mes dépenses personnelles ainsi qu’aux frais de carburant pour me rendre sur mon lieu d’études, soit environ 150€ par mois.
Ainsi, l’ensemble du reste est directement placé en épargne, ce qui représente en moyenne 300€ par mois.

Mon objectif serait donc d’investir entre 100€ et 150€ par mois dans des ETF via un PEA, tout en plaçant 200 € par mois sur mon Livret A, afin de continuer à constituer mon épargne de précaution, actuellement d’environ 1 200 € (constituée sur les trois derniers mois).

Mes revenus étant fluctuants mais mes besoins relativement stables, les mois où mes revenus sont plus élevés me permettent d’augmenter à la fois mon effort d’investissement et d’épargne.

Ma question est donc la suivante : Dans quelle banque me conseilleriez-vous d’ouvrir un PEA et quels types d’investissements privilégier en premier lieu ?