Actions solides PEA

Bonjour, j’ai 18 ans d’aujourd’hui et je souhaite investir en bourse. Je cherche seulement à placer quelques dizaines d’euros par mois en bourse dans le but de m’introduire à ce milieu et tenter de mieux le comprendre en attendant d’avoir constitué mon matelas de sécurité.

Néanmoins je ne souhaite pas perdre l’argent que j’investis, et en dehors des ETF traditionnels et plutôt fiables sur lesquels je vais m’orienter, j’aimerais connaitre quelques actions très solides, peu chères et peu exposées aux risques (même si la croissance/an est faible en contrepartie). J’aimerais surtout comprendre quelles sont leurs forces et leurs faiblesses tout en créeant d’ores et déjà une base solide pour mon PEA.

Soyez indulgents avec moi je débute, merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

La bourse est risquée. Le stop picking encore plus, surtout si TU n’analyses pas le business et les chiffres.

Salut Quentin, c’est une très bonne initiative de commencer tôt, mais attention aux pièges du débutant.

Il n’existe aucune action sans risque ni 100 % solide. Choisir des actions individuelles est très risqué et s’apparente souvent à de la loterie sans formation. Oublie le trading d’actions et concentre-toi uniquement sur l’investissement long terme via des ETF diversifiés, qui permettent de lisser le risque sur des centaines d’entreprises.

Prends d’abord le temps de te former au fonctionnement des marchés financiers et surtout de comprendre l’inefficacité totale du trading sur actions avant d’exécuter tes premières opérations.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, j’ai peut être trop tendance à avoir confiance dans les grands etf et au niveau du stock picking, je suis conscient du risque c’est pour cela que j’aimerais une action plutôt safe. D’autre part je me considère comme bien résistant au risque car peu d’argent investi + jeune donc plus de possibilité d’erreurs et de se rattraper ensuite, etc…