Strategie de pea

Bonjour à tous.

J’aimerais avoir votre avis, étant complétement débutante même si j’ai quasiment 45ans :laughing:

Je construit actuellement mon portefeuille PEA qui est un bonus dans mon patrimoine

ACTIONS:

1ere ligne Total (énergie). Avec objectif de départ 100actions pour évoluer vers plus avec le temps

2nd technologie, particulièrement IA et j’ai un penchant sur ASML. Le mois prochaine j’aurais le montant pour acheter en une entière. Pour moi c’est un secteur qui va se développer et qui mérite de s’y intéresser. Je sais qu’il y a NVIDIA, TSMC mais je souhaite rester en Europe pour l’instant concernant les actions directes. J’ai vu qu’on a le Sivers Semiconductors et la française Mistral qui n’est pas pour l’instant sur la Bourse

Je regarde d’autres valeurs actionnaires comme Air liquide, BNP, LVMH… mais pour plus tard

ETF:

- WORLD et j’ai porté mon choix sur Amundi Pea monde (dcam), sur lequel je mettrai CDA 100€ par mois.

Quels son vos avis?

Merci de m’avoir lu,

Belle journée à tous et bonnes vacance à ceux qui y sont

Bonjour,

Pas très pratique à gérer une action ASML à 1700€. Elle constitue 17 mois de versement en une seule part.

Etant donné le faible montant de vos versement mensuels, ne serait-ce pas plus simple de vous limiter au DCAM ? Cet ETF détient de toute façon les actions que vous citez dans son indice.

Bonjour Radka,

Avant tout, quelle est (ou sera) la répartition de ton portefeuille ?

Combien en TotalEnergies, combien en ASML, et combien en ETF World ?

se constituer un portefeuille de titres en direct est une bonne idée.

mais il faut bien étudier l’entreprise et savoir pourquoi on l’achète pourquoi on la garde pourquoi on la vend.

investir dans les grosses capitalisation européens apporte une certaine sécurité mais il faut veiller à ne pas les surpayer.