19 Ans et début en investissement

,

Salut à tous,

Je me présente, je m’appelle Xiandro, j’ai 19, je suis encore étudiant et ça fait maintenant quelque temps que je m’informe sur le PEA, les ETFs plus particulièrement et j’aimerais avoir différents avis concernant mon projet d’investissement

Pour commencer j’ai un petit revenu qui rentre chaque mois (150€ de bourse et j’aimerais consacrer une part de 100€ chaque mois pour l’investissement. À rajouter j’ai un capital initial à déposer de 200€). Je me permets de verser une bonne partie de ma bourse car je sais qu’en cas de soucis j’ai mes parents qui peuvent m’aider financièrement si j’ai besoin d’un + en argent pour X ou Y raison. Je compte donc faire un DCA de 100€/mois pour commencer en bourse.

J’ai ouvert mon PEA sur Fortuneo et, comme premier ordre, j’aimerais acheter le MSCI World de chez Amundi (FR001400U5Q4). Je me dis que pour débuter c’est un bon ETF qui me permet d’être diversifié, de plus les frais sont inférieurs ou égaux à 0.2% donc plutôt intéressants et les encours de gestion sont très élevés ce qui est rassurant (1 377,68 M EUR). Pour finir, l’ETF est capitalisant, ce qui convient parfaitement à ma stratégie qui est d’investir que sur des ETFs dont le mode de distribution des dividendes est capitalisant.

Ensuite, dans un futur proche (horizon de 1 an), j’aimerais bien diversifier encore plus mon portefeuille, mais cette fois en achetant un ETF EM car je pense qu’il y a quelque chose d’intéressant à aller chercher dans les années à venir.

D’un point de vue externe, que pensez-vous de mon idée ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

2 « J'aime »