Bonjour, je viens tout juste d’atteindre la majorité avec une envie de prendre les devants afin d’atteindre le plus rapidement possible, l’indépendance financière. En me formant un petit peu pendant les années ou je ne pouvait pas encore investir ( même si je possède un portefeuille crypto ), j’ai appris qu’il est important de s’y prendre tôt pour maximiser ses rendements et son patrimoine.
Toute fois je suis jeune et tout de même pas super calée sur le sujet non plus et l’expérience me manque. Donc j’ai peur d’y aller de manière précipité et risquer de faire de graves erreurs. Ainsi j’ai ouvert un PEA et ayant travailler pendant pas de temps avec des petits boulot j’ai déjà un capital que je trouve pas trop trop mal ( aux alentour des 1200 euros ) qui pourrait me permettre d’investir dans des ETF en DCA ( stratégie qui me convient le mieux je pense ? ).
Maintenant J’aurais vraiment besoin de conseils, des erreurs a éviter et surtout si vous avez des ressources vers lesquelles je peux me rediriger pour poursuivre ma formation dans l’investissement. J’aime bien regarder des vidéos mais j’ai une grande préférence pour la lecture alors si vous avez des bouquins ou article a me conseillez je suis preneuse !
Je prévois de commencer a placer sur le SP 500 ou MSCI WORLD ISHARE ( je suis en plein réflexion c’est très dur). Si vous avez également des articles ou n’importe qu’elles information importantes qui pourrait me permettre de trancher sur lequel me positionner en fonction de ce que je recherche me serait très utile.
Voila merci beaucoup désolé pour les longues phrases ![]()