J’ai 18ans et je suis étudiant pour faire ingénieur agronome .
Je viens tout juste d’ouvrir un PEA Boursorama. J’aimerai investir 20€ par mois car je n’ai pas de revenu fixe. Sachant que les frais d’ordre sur Bourso sont un pourcentage sur la valeur de l’ordre je compte placer 120 € tout les 6 mois (et donc éviter un max les frais car j’ai peu à investir). Voici ma stratégie en un peu plus clair :
Le 6ème mois de l’année : je fais un virement de 120€ sur le PEA
J’investie 80 € sur le BNP PARIBAS EASY S&P500 UCITS ETF EUR C (ISIN : FR0011550185 ; Ticker : ESE)
Je garde les 40€ restants sur le PEA pour les investir plus tard
Le 1er janvier de l’année suivante :
Investir 80€ sur SP500 (comme tout les 6 mois
Investir les 80€ (40€ économisé inclue) cumulés (60€ AI et 20€ TTE) => cette méthode permet d’acheter une plus grande part de l’action est diminué les lignes sur le carnet d’ordre.
J’investirai majoritairement sur un ETF synthétique du S&P500 et le reste chez AirLiquide et TotalEnergie (viser un max les dividendes qui seront réinvestie).
Une fois que j’aurais un emplois avec un revenue fixe, je me diversifierai sur des action tel que Hermès, LVMH et pourquoi pas ouvrir un CTO pour m’ouvrir sur le marché américain.
Si vous avez des conseils ou améliorations je suis preneur. Merci d’avoir lu mon poste.
Ce tableau correspond au frais supplémentaire si l’on achète moins de 200€ d’ETF (ou moins de tel pour tel actif) . Je me trompe ? Evidement avec mon petit capital à investir je dois réduire au max les frais mais cela sont obligatoire sinon je n’investirai jamais ?
chez fortuneo il n’y a pas de minimum d’ordre et le 1er ordre de moins de 500€ de chaque mois est à 0€
de toute manière bravo pour la démarche: les montants pourront (et je te le souhaite) sembler dérisoires dans 10 mais la discipline reste la même et l’acquérir si tôt est tout simplement excellent à mon avis!