Investir dans un PEA-PME quant on a déjà un PEA

Bonjour, je cherche l’intérêt du PEA-PME quand on ne veut pas faire du stock picking sur des small caps. En effet, les ETF ne sont pas éligibles au PEA-PME ; on ne peut donc pas avoir un ETF Small Caps. Mise à part le crowndfunding (Homunity) et les fonds proposés (2% de frais annuels, c’est beaucoup trop), le PEA-PME sert juste à pouvoir investir 75 000 € de plus quand le PEA classique est plein. Si vous connaissez d’autres utilisations du PEA-PME, je suis preneur.

PS : Pour le Private Equity, je ne sais pas trop comment investir dessus.

Salut,

Pour le coup j’utilise mon PEA-PME uniquement pour faire du private equity en mode business angel, je suis chez Boursorama et leur procédure pour souscrire est plutôt simple même si elle nécessite un suivi régulier par téléphone pour rester dans les délais impartis dans ce genre de procédure.

J’envisage de peut être faire du crowdfunding également mais je me suis pas encore lancé pour le coup…

Intéressé également d’avoir les retours de la communauté sur ce point du coup.

Tu peux aussi faire du cowdfunding immobilier (entre 9% et 10% / an) Crowdfunding immobilier - 0€ frais - Rendement, fonctionnement | Boursorama Banque
L’avantage de le faire en PEA-PME c’est que tu n’auras que 17% de fiscalité sur la PV (après 5 ans, contre 30% si tu le fais en direct via Homunity par ex.)

2 « J'aime »

Un etf small cap Europe comme le lyxor mms n est pas éligible, dommage

1 « J'aime »

J’investis dans des actions ou obligations non cotées via mon PEA-PME notamment via www.myclubdeal.com