PEA et ETF world

Bonjour Ă  tous,

Je suis nĂ©ophyte dans ce milieu mais j’aimerais me lancer. Donc j’ai lu beaucoup de sujets et en essayant de me trouver une banque en ligne ,notamment Fortuneo, il prĂ©cise que sur les PEA on ne peut investir qu’en France ou en Europe. Or dans beaucoup de commentaires je lis des commentaires qui parlent de PEA et d’ETFworld ou Ă©quivalent.

Moi je souhaite prendre un PEA, investir dans un ETF world et Ă©galement dans des pays comme la Chine le Japon ou l’Inde. Je n’envisage pas de faire ça par plaisir mais plutĂŽt par nĂ©cessitĂ© afin d’assurer mon avenir(du moins ce qu’il en reste , j’ai 50 ans.).:sweat_smile:

Ah oui j’allais oubliĂ© de prĂ©ciser, j’ai Ă©galement un PEE trĂšs intĂ©ressant du coup est-ce bien utile de me lancer avec un PEA ?

Bon j’ai sĂ»rement encore beaucoup de questions mais Ă  chaque jour suffit sa peine.

DĂ©solĂ© s’il y a une redondance au niveau du sujet.

Merci pour votre aide.

Salut ! Alors avec toute transparence je suis aussi néophyte mais un peu renseigné !

Il est vrai qu’en France, les PEA sont Ă©ligibles qu’aux ETF français et/ou europĂ©ens si je ne m’abuse. Pourtant, on peut investir sur un tas d’ETF mondiaux : j’investis moi mĂȘme sur un S&P 500 et un PAEEM (pays Ă©mergents).

Il suffit de regarder les ETF, et de se renseigner !

Ou de parcourir cette discussion ! :face_savoring_food:

1 « J'aime »

Bonjour, on peut parfaitement investir sur un Word en PEA : Ishares WPEA par exemple.

Les + connues sont dcam et wpea (amundi et ishare) pour world pur (exclu ́les pays Ă©mergents).

PAEMM : etf pays émergent .

Les frais sont de 0.2%

Oui tu peux investir sur du Word avec un pea, c’est ce que j’ai comme Etf Msci World + pays Ă©mergents chez fortuneo