Bonjour Ă tous,
Je suis nĂ©ophyte dans ce milieu mais jâaimerais me lancer. Donc jâai lu beaucoup de sujets et en essayant de me trouver une banque en ligne ,notamment Fortuneo, il prĂ©cise que sur les PEA on ne peut investir quâen France ou en Europe. Or dans beaucoup de commentaires je lis des commentaires qui parlent de PEA et dâETFworld ou Ă©quivalent.
Moi je souhaite prendre un PEA, investir dans un ETF world et Ă©galement dans des pays comme la Chine le Japon ou lâInde. Je nâenvisage pas de faire ça par plaisir mais plutĂŽt par nĂ©cessitĂ© afin dâassurer mon avenir(du moins ce quâil en reste , jâai 50 ans.).
Ah oui jâallais oubliĂ© de prĂ©ciser, jâai Ă©galement un PEE trĂšs intĂ©ressant du coup est-ce bien utile de me lancer avec un PEA ?
Bon jâai sĂ»rement encore beaucoup de questions mais Ă chaque jour suffit sa peine.
DĂ©solĂ© sâil y a une redondance au niveau du sujet.
Merci pour votre aide.
Salut ! Alors avec toute transparence je suis aussi néophyte mais un peu renseigné !
Il est vrai quâen France, les PEA sont Ă©ligibles quâaux ETF français et/ou europĂ©ens si je ne mâabuse. Pourtant, on peut investir sur un tas dâETF mondiaux : jâinvestis moi mĂȘme sur un S&P 500 et un PAEEM (pays Ă©mergents).
Il suffit de regarder les ETF, et de se renseigner !
Ou de parcourir cette discussion ! 
1 « J'aime »
Bonjour, on peut parfaitement investir sur un Word en PEA : Ishares WPEA par exemple.
Les + connues sont dcam et wpea (amundi et ishare) pour world pur (exclu Ìles pays Ă©mergents).
PAEMM : etf pays émergent .
Les frais sont de 0.2%
Luc11
6
Oui tu peux investir sur du Word avec un pea, câest ce que jâai comme Etf Msci World + pays Ă©mergents chez fortuneo