Je suis néophyte dans ce milieu mais j’aimerais me lancer. Donc j’ai lu beaucoup de sujets et en essayant de me trouver une banque en ligne ,notamment Fortuneo, il précise que sur les PEA on ne peut investir qu’en France ou en Europe. Or dans beaucoup de commentaires je lis des commentaires qui parlent de PEA et d’ETFworld ou équivalent.
Moi je souhaite prendre un PEA, investir dans un ETF world et également dans des pays comme la Chine le Japon ou l’Inde. Je n’envisage pas de faire ça par plaisir mais plutôt par nécessité afin d’assurer mon avenir(du moins ce qu’il en reste , j’ai 50 ans.).
Ah oui j’allais oublié de préciser, j’ai également un PEE très intéressant du coup est-ce bien utile de me lancer avec un PEA ?
Bon j’ai sûrement encore beaucoup de questions mais à chaque jour suffit sa peine.
Désolé s’il y a une redondance au niveau du sujet.
Salut ! Alors avec toute transparence je suis aussi néophyte mais un peu renseigné !
Il est vrai qu’en France, les PEA sont éligibles qu’aux ETF français et/ou européens si je ne m’abuse. Pourtant, on peut investir sur un tas d’ETF mondiaux : j’investis moi même sur un S&P 500 et un PAEEM (pays émergents).
Il suffit de regarder les ETF, et de se renseigner !