Ouverture récente PEA Boursobank

Bonjour, étant client Boursobank depuis des années , j ‘ ai ouvert un PEA hier ( j ‘ ai un PEE avec ma boite chez Amundi ) . J ‘ ai environ 30 000 € à placer dessus . J ‘ hésitais avec une gestion pilotée par eux mêmes ( n ‘ ayant pas trop le temps ni les compétences pour suivre ça ) mais au final , je vais le remplir avec des ETF . J ‘ avoue être néophyte . Quels produits me conseillez vous , en sachant que j’ ai pas besoin d’ y toucher . Je pensais à mettre 2 ou 3 ETF sur la somme globale . Ai je raison ? Merci d ‘ avance !

1 « J'aime »

Bonne question, rarement posée…

A vue de nez, comme ça, je dirais que vous devriez ouvrir une seule ligne, avec un MSCI World.

Si vous ne voulez pas mettre les mains dans le cambouis financier, c’est la solution. D’ailleurs chez BoursoBank, si je ne me trompe pas il y’a un ETF World avec peu ou pas de frais à l’achat.

3 « J'aime »

Bonjour,

Comme le précise @anon11498087 , il existe bien un ETF World qui n’a aucun frais à l’achat si l’ordre est au moins à égal à 500 €.

Il s’agit du WPEA, code ISIN IE0002XZSHO1.

2 « J'aime »

Bonjour et merci de votre réponse . Je ne peux pas mettre d’ ETF monde sur un PEA.

Ah bon ? Et pourquoi pas ??

C’est juste ce que font 90% des titulaires de PEA…

5 « J'aime »

Qui plus est les néophytes (dont je fais partie !)