Bonjour à tous,
Je voudrais vous expliquer ma situation et avoir vos conseils sur l’investissement.
Je vais bientôt entrer dans le monde du travail. J’ai 17 ans (18 en avril) et je passe mon bac cette année. Mon objectif est de suivre un parcours d’études avec un BTS sur deux ans, puis une licence pro d’un an avant de travailler en tant qu’employé. À terme, j’aimerais potentiellement reprendre l’entreprise de mon père, une PME dans le secteur de l’électricité comptant une dizaine à une quinzaine d’employés.
C’est aussi pour cela que je souhaite investir dès maintenant. Mon objectif à moyen terme est de générer suffisamment de revenus pour ne plus être dépendant de mes parents et pouvoir leur reverser de l’argent régulièrement. Ensuite, si j’arrive à bien gérer mon argent et à investir intelligemment, j’aimerais utiliser ces gains pour faire croître l’entreprise lorsque je la reprendrai. À plus long terme, je veux également préparer ma retraite et assurer ma stabilité financière.
Enfin, si tous ces objectifs sont atteints, j’aimerais continuer à investir pour subvenir à mes dépenses quotidiennes tout en maximisant mon capital. Je suis prêt à faire des sacrifices pour réduire mes dépenses et investir davantage dès maintenant.
J’aimerais donc avoir vos conseils :
Dans quoi investir ?
Sur quels sites aller ?
Quelle banque choisir ?
Combien mettre de côté ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils !