17 ans besoin d'aide/avis en investissement

Bonjour,
J’ai 17 ans et j’investis en bourse sur Lightyear 100€/mois depuis juillet (5 mois).
L’investissement m’intéresse depuis un an et depuis, je m’éduque sur ce sujet régulièrement. J’ai opté pour une stratégie basée sur 85% VWCE (monde+pays émergants) 10% XAIX (IA et Big Data) 5% WisdomTree BTC. Je pense que l’IA va bien performer surtout sur le long terme.

Est-ce que je devrais changer ma stratégie? Comment l’optimiser?

Merci d’avance pour vos réponses! :blush:

Salut,
17 ans et tu investis ? Pas de KYC sur la plateforme où-tu investis ?
Ça ne donne pas confiance

Ils se déchargent de toutes responsabilités :joy:

Si, il y a un KYC. J’investis via mon père et lors de l’inscription il devait enregistrer une pièce d’identité
J’ai traduit le texte que tu as envoyé dans un language plus compréhensible et ça veut juste dire ça: :check_mark: Tu ne dois pas ouvrir ou garder un compte Lightyear si tu habites dans un pays :

• où Lightyear n’est pas disponible,
  • ou où leurs services sont interdits,
  • ou restreints (ex : sanctions, interdictions locales).

:check_mark: Si un jour tu déménages dans un pays interdit, tu dois les prévenir.

:check_mark: Tu es responsable de vérifier que ton pays te permet légalement :

• d’utiliser Lightyear,
  • d’investir via eux.

:check_mark: Lightyear décline toute responsabilité si :

Tu utilises leur plateforme alors que ton pays l’interdit — c’est toi qui est responsable, pas eux.

Merci ChatGPT
Du coup tu peux désormais te référer à cet article :joy:

Tu as raison, mais je n’ai pas publié cet appel à l’aide pour cette cause, donc pouvons-nous revenir au sujet de base?

Salut, j’ai moi même 17 ans et j’apprends pour pouvoir commencer dès que j’aurais 18 ans (car mes parents ne voudraient pas autrement). J’en profite pour mettre en place des stratégies autres afin de me constituer un matelas de sécurité solide. Comment as tu fais pour mettre de l’argent de coté ? Tu as travaillé ? J’ai 15k moi mais je ne prefere pas y toucher et prendre mon argent car c’est mon père qui les a amassé.

Cool!
Je pense qu’il n’ait pas nécessaire de mettre en place une stratégie trop complexe. Personnellement, j’ai travaillé et mis de côté une partie de l’argent gagné. J’ai aussi épargné une partie de mon argent de poche.
Moi j’investirai les 15k car c’est une somme conséquente, mème si tu as peur.

D’accord merci, je n’utilise pas de stratégies complexe non plus j’essaie juste de faire de l’argent rapidement pour pouvoir mettre de coté et commencer. Je n’ai pas spécialement peur je sais les conséquences de tout ces investissements (on peux y perdre aussi si mal géré) et mon objectif est de mettre toutes les chances de mon coté en mettant de l’argent de coté et en apprenant avant de commencer pour avoir un minimum de choses à apprendre après et éviter les erreurs « bêtes Â».