Investissement débutant

Bonjour,
Je me présente, je suis un jeune de 24 ans qui se lance dans l’investissement car je trouve cela très intéressant et j’ai l’envie aussi de sécurisé un patrimoine pour mon avenir.

Pour ce qui est du patrimoine, j’espérais réaliser un investissement en cryptomonnaie, en DCA, car comme tous débutant cela est plutôt rassurant et comme je ne suis pas pressé et bien actuellement cela me semble le bon plan!

Pour ce qui est de ma situation, je vis actuellement chez mes parents. Je déménage bientôt sur Paris pour y travailler car j’ai une possibilité d’emplois en CDI à Disneyland Paris.

Je gagne actuellement 1400€/ mois et j’ai un LEP avec à son actifs 400€.

J’ai acheté dernièrement 100€ de cryptomonnaie que j’ai divisé en 2 50/50 BTC/ETH je souhaiterais à l’avenir investir un peu plus, prendre un risque et multiplier ma somme d’investissement par deux

J’aimerais avoir un peu plus d’information concernant l’investissement vis à vis de ma situation tout aide est bonne à prendre, merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour Evan,

Se lancer dans l’investissement de cryptos en premier n’est pas vraiment conseillé. Je remarques dans ce que tu nous présentes ici quelques concepts :

• Tu souhaites securiser un patrimoine
  • La crypto est ton envie principale
  • Tu as un LEP a 400 euros.

Je lis à travers les lignes que tu as le souhaite de multiplier des gains très vite sur des actifs très volatils. Nous ne pouvons pas juger de tes choix et la crypto a probablement un bel avenir devant lui mais aujourd’hui 400 euros sur un LEP ne couvre pas un mois de loyer (même si tu vis chez tes parents).

Aujourd’hui je t’encourage a reprendre les fondamentaux de la pyramide de l’investissement par ici sur avenue des investisseurs ou bien sur un sujet Finary par la.

Depuis plusieurs semaines, je constate que ca se bouscule sur les forums (effet du livre ou autre) pour copier la meilleure stratégie ou pour demander des avis personnalisés sans que les personnes ne fassent de recherches personnalisées. Je ne peux que t’encourager a développer ton esprit critique qu’a se fier aux opinions des autres. Saches que je le dis plus par bienveillance pour éviter que tu fasses du all-in en crypto avant de sécuriser d’abord ton quotidien.

4 « J'aime »

Les gains et pertes rapides ds cryptos font rêver mais rempli déjà un livret A pour la sécurité. Ça te permettrait d’apprendre gentiment: tu as de la chance, tu as le temps.

1 « J'aime »