Conseil crypto débutant

Bonjour, alors voilà j’ai 18 ans et je suis en alternance
Je touche 700€ et j’arrive à épargner 100% de mon salaire

Je souhaite investir en crypto en dca à hauteur de 250€ mensuel entre BTC et ETH

150€ BTC
100€ ETH

J’opte pour une stratégie long therme sans prendre énormément de risque ce qui justifie mon choix

Seul problème sur quelle plateforme investir ?

Finary m’intéresse car tout d’abord sociétés française, simple d’utilisation et je crois en elle

Mais avec toute cette concurrence (binance,coinbase…) difficile de faire un choix

J’aimerais l’avis de certain qui on l’expérience pour m’aidez

Je n’ai pas envie de me prendre la tête je veux rester en gestion passive

Intéressée aussi

Salut! Perso j’utilise Binance depuis janvier 2024. Il est possible de programmer un virement bancaire récurrent (1 euro de frais par virement) qui créditera des USDC sur Binance mais je ne sais pas s’il est possible de programmer un DCA d’achat spot de BTC et ETH. C’est quand même facile à gérer puisque tu ne veux acheter que du BTC et de l’ETH une fois par mois :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je crois que c’est possible dans la catégorie auto-invest

Bonjour Gabriel,

Comme expliqué dans l’autre sujet, utilisez une plateforme régulée par l’AMF

La liste blanche de l’AMF c’est consultable ici: Retrouvez les listes blanches de l’AMF (Biens divers, PSAN, PSFP) | AMF

Attention si vous débutez en crypto, le marché a fait x5 depuis son point bas, 2025 devrait plutôt être une année de prise de bénéfices. Et lorsque ça descend c’est -80 à - 99%…

Placer un tiers de votre capacité d’épargne en crypto ça me parait beaucoup pour un débutant, d’autant plus sur une fin de cycle haussier. Bitcoin c’est un placement à horizon 3-4 ans pour être sur de sortir positif

C’est génial de mettre de côté et investir lorsque l’on a 18 ans mais pensez aussi à vos autres projets à plus court terme: avoir un fond de sécurité sur un livret (1.000€ pour vous serait déjà top vu votre revenu), permis de voiture, achat de voiture, prendre un appartement et payer une caution, le meubler etc. Mettez tous vos projets sur papier et consolidez votre pourcentage d’épargne à mettre en crypto.

En bref, pour débuter cette année, commencez par un petit montant

Je suis utilisateur Stackinsat, ça permet de DCA dès 10€ en hebdo ou mensuel sur Bitcoin par prélèvement automatique et ils conservent pour vous. Sinon des acteurs PSAN comme Paymium, Meria, Swissborg sont un bon moyen de mettre un premier pied dans la crypto avec notamment des appli mobiles. Paymium et Swissborg permettent le DCA, Meria je ne sais pas. Mais je crois que c’est à vous de faire les virements, pas de prélèvement automatique.

Merci pour votre aide

Pour le moment je ne prête pas attention à la volatilité car je crois en c’est crypto à l’avenir

J’ai bien sur je garde de l’argent sur des livret comme matelas de sécurité et je l’ai alimente tout les mois, afin de pouvoir avoir de l’apport pour un investissement immobilier à l’avenir

(5000€) sur livrets

1 « J'aime »