Début en crypto

Bonjour tout le monde, je débute dans le monde de la crypto, je compte investir pour du long terme des petite somme dans le BTC, peut être aussi dans ETH
Et ce qu’il faut staker ou prêter ? Finary est bien pour investir en crypto ?
Merci de vos réponse :slight_smile:

Tu as bien raison de commencer par des petites sommes car tu verras que tu peux faire +10% comme -10% en une journée.

Le BTC fonctionnant en proof of work, tu ne peux donc pas le staker contrairement Ă  ETH.
Le lending (prĂŞt) de BTC donne des rendements quasi nuls.

Concernant, le choix de Finary, je crois que le spread est bon, malgré quelques frais en fonction de ton abonnement. Tu as d’autres plateformes comme Strike (only BTC), Mt Pelerin, Kraken Pro, Binance…

A l’heure actuelle ce n’est pas le bon moment pour entrer en crypto (bientôt le bull run normalement :slight_smile: ) mais c’est déjà bien de vouloir investir dessus.
Concernant le BTC, il vaut mieux le garder au chaud dans une Ledger par exemple et attendre un autre cycle pour pouvoir le vendre correctement.

Faux ! Il existe des plateformes oĂą il est possible de le staker :slight_smile:

Merci pour ta réponse !
Ledger on est d’accord que c’est la clé pour le transferer ?

Merci de ta réponse !

Non le bitcoin natif ne permet pas le staking sur le L1 Bitcoin.

Les seuls « staking » de BTC sont des L2 de Bitcoin qui reposent sur des consensus différents qui ne sont pas Bitcoin et donc avec les risques qui vont avec ; ou des protocoles transformant ton BTC en WBTC pour staker sur d’autres blockchain.

Contrairement Ă  Ether oĂą le staking est natif dĂ» Ă  son consensus.

2 « J'aime »

Un ledger c’est ce qu’on appelle un « cold » wallet, car il n’est en principe pas connecté à internet contrairement à un hot wallet.

Cependant un wallet crypto peu importe sa forme, ne contient pas de crypto en son sein. C’est à dire que si tu transfères du BTC sur un wallet contenu dans un ledger, ton ledger ne stocke pas le BTC (ton BTC reste sur la blockchain) mais ton ledger ne fait que stocker ta clé privée permettant de signer des transactions.

1 « J'aime »

Te prends pas la tete avec un cold wallet au debut tu verras a partir de 0.5 btc

1 « J'aime »

Si tu veux prêter des crypto sur une plate-forme décentralisée alors n’oublie qu’après chaque prêt de révoquer tes smart contrats ( demande de prêt par signature électronique autorisant un depot illimité ou partiel d’une crypto) en allant sur revoke cash car si tu ne le fais pas et que le smart contract se fait hacker, peut importe que tu sois sur un hot ou un cold wallet, tes fonds se draineront quotidiennement.
Plus d’infos sur grok ou chat gpt.
Good luck

Je pense au contraire que c’est le moment pour rentrer. Tout se casse la figure actuellement, donc commencer dès maintenant à investir en DCA basique va permettre d’acheter à pas cher, et profiter d’une future hausse.
Il y a fort à parier pour que d’ici un à deux ans il ai fait de belles plus-values s’il reste sur des valeurs sûres comme le BTC ou même l’ETH.
Quitte à stopper le DCA une fois que les marchés se seront relevés pour mieux gérer les achats reventes.

1 « J'aime »