Début en crypto

Bonjour tout le monde, je débute dans le monde de la crypto, je compte investir pour du long terme des petite somme dans le BTC, peut être aussi dans ETH
Et ce qu’il faut staker ou prêter ? Finary est bien pour investir en crypto ?
Merci de vos réponse :slight_smile:

Tu as bien raison de commencer par des petites sommes car tu verras que tu peux faire +10% comme -10% en une journée.

Le BTC fonctionnant en proof of work, tu ne peux donc pas le staker contrairement Ă  ETH.
Le lending (prĂŞt) de BTC donne des rendements quasi nuls.

Concernant, le choix de Finary, je crois que le spread est bon, malgré quelques frais en fonction de ton abonnement. Tu as d’autres plateformes comme Strike (only BTC), Mt Pelerin, Kraken Pro, Binance…

A l’heure actuelle ce n’est pas le bon moment pour entrer en crypto (bientôt le bull run normalement :slight_smile: ) mais c’est déjà bien de vouloir investir dessus.
Concernant le BTC, il vaut mieux le garder au chaud dans une Ledger par exemple et attendre un autre cycle pour pouvoir le vendre correctement.

Faux ! Il existe des plateformes oĂą il est possible de le staker :slight_smile:

Merci pour ta réponse !
Ledger on est d’accord que c’est la clé pour le transferer ?

Merci de ta réponse !

Non le bitcoin natif ne permet pas le staking sur le L1 Bitcoin.

Les seuls « staking » de BTC sont des L2 de Bitcoin qui reposent sur des consensus différents qui ne sont pas Bitcoin et donc avec les risques qui vont avec ; ou des protocoles transformant ton BTC en WBTC pour staker sur d’autres blockchain.

Contrairement Ă  Ether oĂą le staking est natif dĂ» Ă  son consensus.

2 « J'aime »

Un ledger c’est ce qu’on appelle un « cold » wallet, car il n’est en principe pas connecté à internet contrairement à un hot wallet.