Hello,
J’ai 20 000 euros à placer là maintenant.
Je suis la stratégie de placer sur mdci world d’habitude (d’ailleurs les marché sont haut depuis longtemps on attend une chute je ne suis pas sure de mettre tout les 20 000 euros soient la bonne chose). Mais là j’aimerais bien profiter du prix du bitcoin bas sur mon cto. Sur 20 000 euros vous conseillerait combien de pourcentage à investir dans le bitcoin svp ? Aussi je profite de cette publication si il y en a qui peuvent me conseiller des plateforme pour acheter des crypto car à présent j’investi simplement via mon compte titre trade république. Merci d’avance.
Tu écris :
« Les marchés sont hauts depuis longtemps, on attend une chute. »
C’est justement ce que montrent les statistiques historiques : les grands indices passent une grande partie de leur vie à proximité de leurs plus hauts historiques.
Les nouveaux records ne sont pas une anomalie, ils sont une caractéristique normale d’un marché haussier de long terme.
C’est pour cette raison qu’attendre systématiquement une correction avant d’investir a souvent conduit à manquer des années de capitalisation.
4 « J'aime »
bitstack pour le bitcoin c’est vraiment top, sinon finst mais je ne l’utilise pas…
1 « J'aime »
Merci pour ton partage de connaissance
1 « J'aime »
Bitstack effectivement, pas mal. Puis j’envoie sur Ledger ensuite.
Je rejoins Alexandre, “timer” le marché n’est pas une bonne chose, c’est prouvé. À la limite, fais comme moi : je garde toujours un certains montant sur mon livret A dédié uniquement à une potentielle grosse baisse.
Mais c’est un petit montant, raisonnable disons. Et au pire il me sert pour des travaux ou autre.
À toi de voir. 20k sur BTC, c’est aussi extrêmement risqué… (bien que je sois fan et que j’en possède également)
1 « J'aime »
Extrêmement risqué si les 20K représentent 50% de son patrimoine, mais si c’est « que » 5% alors c’est autre chose.
2 « J'aime »
Entièrement d’accord avec toi. Mais si c’est ce qu’il veut ? Nous ne sommes pas son conseiller financier.
Nous ne pouvons que lui donner des conseils comme ne pas tout mettre en one shot sur BTC et offrir des possibilités diverses
.
Si pour lui c’est “pas le moment” pour un ETF World mais “c’est le moment” pour BTC, c’est sa conviction, on va l’en faire changer 
Si ces 20k € sont de l’argent dont tu n’auras pas besoin avant au moins 10 ans, alors je te conseille 10k en bitcoin et 10k en MSCI World sur PEA.
C’est en tout cas ce que je fais personnellement avec l’argent que j’investis à long terme
Je suis aussi d’avis que c’est un très bon moment pour acheter du bitcoin. Pour le MSCI world, les autres commentaires ont raison : ce n’est pas parce qu’on est à un ATH que c’est un mauvais moment. Mais peut-être privilégier un DCA plutôt qu’un lumpsum pour le MSCI world. Genre 1k/mois pendant 10 mois. Pour le bitcoin, je te conseille de faire 2.5k/mois pendant 4 mois
Pour une telle somme en bitcoin, je t’encourage à self-custody plutôt que de laisser sur un exchange.