Bonjour Ă tous,
Pensez vous qu’avec la chute qu’il y a sur les crypto en ce moment, c’est le bon moment pour un jeune investisseur débutant d’acheter?
Cordialement !
Bonjour Ă tous,
Pensez vous qu’avec la chute qu’il y a sur les crypto en ce moment, c’est le bon moment pour un jeune investisseur débutant d’acheter?
Cordialement !
La grosse chute s’était hier soir. Si t’avais acheté dans une fenêtre de quelques minutes mdrr oui c’était rentable (tout est remonté). Comme t’es débutant, je te conseille de te former et si tu veux rentrer dans le marché en ce moment attend que les cours se stabilisent un minimum même si tu n’as pas les meilleurs points d’entrée. La réouverture des marchés la semaine prochaine donnera le ton et la couleur de la suite des évènements.
Ensuite si on reste dans le TOP 5 des cryptos, la chute n’a pas été si violente que ça. Je te conseille d’aller sur Trading View et de regarder les graphiques de la chute pour savoir comment elle s’est déroulée sur différentes cryptos (BTC, ETH, SOL, les cryptos du TOP 50 et du TOP 100).
Merci pour le conseil. Par contre je voulais commencer à investir le plus tôt possible, me conseillez vous de commencer dès aujourd’hui ? Si oui sur quoi investir je suis un peu perdu. Et où se former (quelles chaînes ytb par exemple) ?
Si tu veux investir le plus tôt possible, investis sur toi (connaissances) en priorité ![]()
Fais tes propres recherches ! Pour commencer, regarde la chaîne youtube de Hasheur (Youtubeur n°1 en France en Crypto) pour comprendre les mécanismes. Moi de mon côté, j’aime bien aussi les Youtubeurs Cryptolyse et Yrile qui ont une approche plus financière (mais c’est beaucoup plus technique financièrement parlant).
Sinon, juste regarde les courbes (celles de BTC et ETH) et demande toi si tu es dans un marché baissier ou haussier et ensuite tu peux réflechir à une approche rendement/risque et te créer une stratégie (DCA, LUMP SUMP, etc …) avec un bon « risk management ». Si tu as une stratégie long terme ou court terme ça ne sera clairement pas la même chose et comprendre que le marché peut vite se retourner dans une direction comme de l’autre.
Ca reste un bon point pour entrer si tas bcp de liquidités, tu peux mettre 10% pour mettre un pied et commencer a construire ton portefeuille , reste sur des valeurs sure btc eth et xrp
Mdrr je ne vois pas où tu le vois ton point bon d’entrée pour BTC, ETH et Xrp (les prix sont dans une zone haute), ce n’est pas comparable aux prix d’avril 2025.
Pour un débutant, il faut absolument allouer seulement une petite partie de son portefeuille et ensuite d’aviser selon le risque que tu es prêt à prendre et rester uniquement sur BTC et ETH voire même seulement sur BTC.
Sur les courbes tout simplement, on est entre -10% et -20% selon la crypto et la cest les grandes alors que les petites représentent encore plus de corrections.
C’est pas grand chose -10% ou -20% en crypto surtout que tu compares sur le mois en cours, tu fais ça depuis le début l’année 2025 pour BTC ou ETH, tu auras de jolies surprises positives. ETH a quasiment fait +200% (x3) depuis avril.
Oui les moyennes/ petites capitalisations en dessous du TOP 10 ont pris cher. Le risque est plus élevé donc les mouvements sont plus violents à la hausse comme à la baisse.