Sur quels projets crypto investir?

Bonsoir Ă  tous,
Je débute dans les cryptos.
J’ai déjà un portefeuille que je considère comme diversifié, mais mes bénéfices sont à long terme et restent faibles, de plus mon portefeuille commence à se faire vieux. Je pense qu’il serait temp de l’actualisé un peu avec des projets plus récents.
Je me demandais donc si la communauté avait des suggestions de projets crypto plus actuels dans lesquels je pourrais investir.
Il va de soi que je ferai mes propres recherches, mais si vous avez des propositions, je suis preneuse — je suis un peu perdue, pour être honnête :joy:.

N’hésitez pas !
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne soirée et bonne semaine à tous !

Si j’ai un seul conseil à donner aux débutants crypto : ne sortez pas des sentiers battus.

Bitcoin, Ethereum, Solana, … le top 10-20-50 des projets listés sur des sites comme coingecko. Tout le reste, c’est un coup à y laisser des plumes quand on n’est pas habitué (ça fait super peur de perdre 30% en une journée)

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Je débute dans la crypto depuis janvier dernier, mais je pense pouvoir déjà t’éclairer un peu, justement parce que je viens de traverser les mêmes questions que toi. Je partage d’ailleurs totalement l’avis de Jérôme.

Pour ma part, ma répartition est la suivante : 60 % en BTC, 30 % en ETH et 10 % en CRO. Le CRO, c’est davantage pour le plaisir de tenter une performance supplémentaire, tout en limitant les risques grâce à une exposition relativement faible.

Grâce à cette stratégie, j’étais monté à 32 % de gains, mais j’ai récemment chuté à 5 % avec le crash de ces derniers jours. Si j’avais suivi mon instinct et investi dans plus d’actifs à risque, j’aurais probablement connu des gains plus élevés… mais aussi aujourd’hui des pertes beaucoup plus importantes.

J’avais d’ailleurs pris un peu de Trump lorsqu’il a sorti sa crypto, certain de faire une grosse pluvalue, mais j’ai tarder à vendre et j’ai quasiment tout perdu :sweat_smile: