Toujours temps d'investir sur Solana, Ethereum ou XRP?

Hello tout le monde,

J’ai démarré mes investissements ds la crypto via Bitstack, il y a plusieurs mois, et je trouve leur fonctionnalité très cool pour mettre en place un DCA hebdo facilement.

Mais j’aimerais pouvoir varier mes investissements avec d’autres crypto, notamment pour pouvoir utiliser le stacking. Pour le coup, je pense me tourner vers Binance, mais ma question, compte tenu de la dynamique actuelle est, n’est-il pas trop tard pour investir sur ses autres cryptos ?

Et au delà de ça, si je devais en choisir 2 parmi les 3 (ETH, SOL, XRP), lesquelles me recommanderiez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Cdt`

1 « J'aime »

salut,

xrp vient de peter le plafond, ca peut encore monter mais la marge se reduit (je l’ai acheté à 0,6€…)

sol a du potentiel, mais trop axé mêmecoin… a voir

eth vient de passer les 3500$, la base de toutes les technos, et peut finir l’année, à 7/8k$

parmi les 3, je mets perso ETH.

Apres, à mettre un billet + risqué pour aller chercher de la perf, certaines sont encore à des prix acceptables, mais à nouveau + speculatifs…
link, tao, rsr, render…entre autres.

Mais généralement, qd tu te poses la question de savoir s’il est encore temps d’acheter, c’est que c’est deja trop tard…

« ceci n’est pas un conseil en investissement :wink::wink::thinking: Â»

bon choix

1 « J'aime »

Aucune

Je veux bien que tu développes les raisons de ta réponse :joy:

Je suis d’avis de n’investir que sur bitcoin. C’est le seul coin dont la gouvernance est vraiment décentralisée. Les autres sont des copies plus ou moins déguisées.

On ne sait pas de quoi l’avenir crypto est fait, mais si la finance mondiale se backe sur les cryptos, bitcoin ne sera jamais en reste. Les autres, c’est moins sûr. BTC est la seule crypto avec laquelle tu es sûr de ne pas te tromper.

Autre argument : Il sera beaucoup plus facile de self-custody si tu n’as que bitcoin

Donc je te recommenderais de rester sur Bitstack, et de consacrer 100% de tes investissements crypto Ă  bitcoin

2 « J'aime »

Je comprends ce que tu veux dire, pour autant, choisir un des 3 en plus me permettrait de pouvoir faire du staking, qui in fine, pourrais être un moyen d’augmenter ma capacité d’investissement en bitcoin non ?

Il me semble que l’utilisation croissante de Solana pour la tokenisation d’action peut être un vrai potentiel à ne pas négliger pour le futur.
Même s’il y a beaucoup d’obstacles, notamment règlementaires, le basculement des actions sur la blockchain pourrait être la grosse révolution de demain dans la monde de la finance.
Ce n’est qu’un avis personnel je n’en fais pas un vérité indépassable.

Dans tout les cas je reste d’avis que le BTC est une valeur sure.

1 « J'aime »

C’est plutôt le moment de vendre là. Il fallait acheter pendant le S2 de 2022

Je suis du mĂŞme avis

Possible, mais c’est pas vraiment ma question, vu qu’en 2022, j’avais pas encore mis les pieds dedans … Malgré tout est-ce qu’il ne faut pas commencer à un moment, même si les gains seront nécessairement moins important ?

Et sachant qu’en parallèle, l’idée est aussi de faire du staking

MĂŞme avis que ?

il est sur que c’est tjrs mieux d’acheter « avant Â»â€¦

Avec la multiplication des projets cryptos « coquille vides Â», il est probable qu’une Ă©norme quantitĂ© de projets disparaissent.

Depuis plusieurs mois, les Youtubeurs les + serieux conseillent, à juste titre, de n’investir que dans les projets leaders de leur catégorie, qui survivront à ce cycle et auront une utilité (un jour) réel dans notre économie.

Je reste persuadé que BTC atteindra un jour le million…
On construit l’essentiel des smart contrats sur ETH…
Comme le dit Ersaza, SOL a une grosse carte Ă  jouer.
Le système bancaire adopte XRP.
TAO bâtit des subnets pour l’IA décentralisée.
RENDER bâtit des partenariats pour les GPU décentralisés.
Blackrock a misé sur ONDO pour le RWA.
LINK est le leader des oracles.

et qques autres également.

Mon portefeuille se compose aujourd’hui de BTC (25%), ETH (25%) et d’autres positions, citées ci dessus, et d’autres + petites avec, j’espère, un bon potentiel.

Si tu cherches la sécurité, fais un DCA tranquille sur BTC (je mets 50€ par mois, 50cts toutes les 8h pour lisser au max), et tu attends 10 ans…

Si tu cherches + de perf (avec donc + de risque…), à toi de voir ce que tu rajoutes, sachant que + la capitalisation est faible, + le potentiel de rendement est grand, avec à nouveau les risques inhérents aux small caps…

bon investissement

1 « J'aime »

Bah si ça répond au titre du post + cette question

1 « J'aime »

Commencer à se renseigner, apprendre, etc… Oui. Mais investir de manière significative dans un but patrimoniale ça commence à devenir dangereux.

Beaucoup de fanatiques ou des vendeurs de fomo vont vous dire le contraire. Moi je vous conseille d’être vraiment très très prudent et sceptique.

Le BTC a quasiment fait x10 et la quasi-totalité des holders sont en gains. Vous arrivez récemment sur le marché et cherchez déjà du rendement sur des altcoins, comme beaucoup de nouveaux… Vous ne trouvez pas que ça commence à être un peu tard ? Que ceux qui détiennent déjà attendent justement l’arrivée de nouveaux entrants comme vous pour encaisser leurs profits ?

Peut-être que je me trompe et qu’on s’oriente vers un “super cycle”, mais personnellement je ne prendrais pas ce risque. Le fait qu’on voit de plus en plus de topics comme le vôtre est déjà un signal en soi : en 2022, personne ne s’intéressait à la crypto.

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai commencé à m’exposer en crypto en Janvier 2025 via un DCA, je suis donc entré sur ether à 3500 € et btc à 95000 €. La chute d’ether était douloureuse mais ça m’a permit de faire descendre mon PRU à 2100 €.

Si j’étais toi je passerai mon tour concernant ce cycle qui est plus proche de la fin que du début en terme de performance.
Constitue un DCA en usdt et investi massivement fin 2026, au début du prochain cycle

fin de cycle !?!?!?

a part btc, xrp…quelle crypto a atteint son ath ???

certes, bcp ont pris entre 20 et 40/50% en un mois, mais on attaque Ă  peine le bullrun !!

Dans les cryptos depuis pres de 6 ans, consommant environ 2h par jour depuis autant de temps sur de « bonnes chaines Â» YT, ayant testĂ© nombre de plateformes, les bonnes nouvelles s’enchaĂ®nent !! les etf battent des records d’inflow, on vient d’approuver hier le premier etf xrp, on vient de passer cette semaine les 3 lois posant enfin un cadre Ă  la crypto (genius act, anti cbdc act, clarity act), nombre de sociĂ©tĂ©s achetent des reserves de btc et eth (en T2, les entreprises ont achetĂ© 160000 btc pour environ 40000 minĂ©s !!!).

Toutes les lois qui ont été voté doivent faire monter (exploser…) ETH, les stablecoins tournent en majorité sur eth…

Y a rien de garantie bien-sûr, mais dire que le cycle se termine, c’est un peu cavalier…

Vous avez des chaines YouTube Ă  conseiller ?

pas de pubs je crois…

mais hormis le fait de présenter des projets cryptos (et bourse …), et chacun prends bien sûr la responsabilité de ses investissements, ces personnes listent l’ensemble des actualités du monde économique mondial avec des infos que vous avez pas sur tf1…

je suis d’ailleurs bien seul lorsque j’evoque certaines news autour de moi… le dessous des cartes et des relations geo politiques, toutes les news (prochaine reunion de la fed, de la bce, les Indices de consommation, de production…).

Il manque 2 news essentielles pour voir le marché exploser :

• la future baisse des taux de la fed (avec le limogeage/dĂ©mission de GĂ©gĂ© powell),
  • et surtout, l’annonce tant attendue de Mister Trump de la future rĂ©serve stratĂ©gique des us en btc (1M de btc sur 5 ans).

Donc je dis pas qu’il faut tout acheter, que c’est le moment d’acheter (lequel d’entres vous à acheter eth il y a environ 2 mois lorsque tout le monde disait que c’était mort, et que eth était à 1500$… aujourd’hui 3700$. Lequel a acheté xrp alors qu’il est resté 2 ans à 40/50 cts…).

Qd il faut acheter, peu de monde a le courage de sortir le chéquier, qd c’est trop haut, c’est plus le moment…

Mais plein de bons youtubeurs, ce sont ceux qui te disent d’acheter en dca, et que tu feras pas fortune avec 50€ en 15jours… les autres qui te promettent +1000% en 2 mois pour vous fourguer des formations, fuyez !!

Si y’a déjà eu pleins de partages de chaînes youtube. C’est un partage vers un business direct qui n’est pas autorisé.