Hello,
Comme beaucoup je prend tarif sur les altcoins malgré quelques projets centraux de l’écosystème, seul BTC est encore dans le vert.
Du coup j’aimerais un peu savoir où vous en êtes dans votre état d’esprit vis à vis des crypto ?
De mon côté, je pense que rien n’a vraiment encore démarré, le marché est en phase de mutation avec les US en tête de pont. Parce que c’est long quand c’est des institutions, des entreprises, les gros jouent avec les petits et se gavent comme des fous.
Néanmoins à chaque chute, je renforce mes positions sur une dizaine de tokens à forte conviction en délaissant les autres sur lesquels j’aspire à sortir dès que possible.
Et vous qu’en est-il? Toujours confiant dans le marché? Dans vos choix de projets?
Bonne soirée
3 « J'aime »
Samus
Mars 9, 2025, 9:49
2
Je partage, de mon côté peu importe que ce soit sur la bourse ou sur les cryptos, j’essaye de différencier ce qui tient de l’humeur de ce qui tient d’une réalité forte.
Là le marché essuie des dires de Trump, un gros hack historique, mais rien de structurel à mon sens.
Je partage ta vision et c’est clairement le moment de faire des bonnes affaires.
Merci à ceux qui vendent dans la panique, ça me permet de faire des affaires
2 « J'aime »
Go10
Mars 9, 2025, 10:01
3
100% BTC de mon côté contre vents et marées. J’ai déjà connu un -80% donc côté volatilité je suis rodé, et avec un PRU a 40Ke, j’ai encore un peu de marge.
4 « J'aime »
N’oubliez pas, 250$ le Solana qui passe à 8$ pour revenir à 290$ il y a 2 mois.
Ayez un mindset solide et Ă contre-courant pour gagner un max.
2 « J'aime »
C est les soldes! Comme dit plus haut,.rien de structurel, ne changez rien ou faites du shopping.
Bitcoin/ETH/ Solana sont les chevaux de courses , si eux chutent, toutes les cryptos tombent avec.
2 « J'aime »
Je suis littéralement rentré sur le marché en achetant ultra-proche de l’ATH sur BTC/ETH/SOL.
Depuis, je baisse mon PRU à chaque tranche de 10k de baisse sur BTC, idem à chaque baisse équivalente sur SOL/ETH.
J’avais une cible à investir, je l’ai atteinte, si ça baisse davantage, je regarderai ça en attendant la remontée et enfin passer en PV.
Je considère mes ALT comme morts pour la cause, je vais même pas essayer de vendre.
Soit ça pump à nouveau un jour, soit ça disparaitra des radars.
3 « J'aime »
Idem pour moi j’ai commencé a prendre les 3 cavaliers de la cryptocalypse, BTC, ETH et Solana, tout est rouge sang pour le moment, je fais descendre mon PRU. wait and see
1 « J'aime »
ShqM
Mars 10, 2025, 5:08
8
Mindset en boule dans un coin haha.
1 « J'aime »
Rhist
Mars 10, 2025, 7:17
9
Pour ma part, j’ai un DCA en cours et je suis toujours plus haut qu’avant le dernier bullrun de décembre, donc aucun problème avec la correction actuelle.
1 « J'aime »
C’est assez rassurant de voir qu’on est tous alignés et qu’on garde « espoir » dans cet écosystème
Pour les nouveaux, quelques sites pour vous intéresser à vos projets :
Mes 2 sites pour me dire quand je devrais quitter le marché ^^
https://www.blockchaincenter.net/en/bitcoin-rainbow-chart/
Mon top 3
https://skynet.certik.com/ → Notation des projets
https://defillama.com/ → Revenues, frais, nombres de devs, …
Artemis Dashboard → Idem ci-dessus
Les autres
Cryptocurrency Market Capitalization âś” Coin ratings and Token stats. Stay ahead of the market with in-depth token data, analytical charts, and expert insights to make informed crypto trading decisions!
Le DCA avec des ordres limites c’est le meilleur en crypto je pense
La raison numéro 1 de pourquoi tu es dans le rouge. Y’a le bitcoin et le reste, et le reste tend vers 0 contre le BTC. Même ETH est down -1% vs BTC sur les 5 dernières années (et -54% sur les 12 derniers mois, -30% depuis le 1er janvier), et sur toute son histoire y’a quelques malheureux petits mois où tu serais dans le vert face au bitcoin. Pour tout le reste des alts j’en parle même pas.
Mais je sais, ça prend plusieurs cycles pour s’en rendre compte soi-même.
3 « J'aime »
Surement, mais on investi aussi sur des projets parce qu’on pense qu’ils apportent de la valeur ou parce que le projet nous semble intéressant à suivre/investir.
Je vois un peu les crypto comme investir dans des starts up. Même si je trouve ça plus safe (investir en crypto) côté prise de profits rapides, achat-revente.
Pour le moment mes plus grosses PV c’est sur des altcoins type Raydium, Jupiter, PancankeSwap.
Antinomique. Si tu penses qu’un projet apporte de la valuer tu n’as pas envie de faire une prise de profit rapide. Je pense que y’a de la valeur dans le BTC, ça fait 7 ans que j’en ai. Je fais pas un flip/flop tous les 2 mois, ça s’appelle jouer au casino (ou trader, mais ni moi ni toi sommes trader).
1 « J'aime »
Iler
Mars 10, 2025, 9:21
15
Perso j’y crois toujours, je vais certainement resserrer mes positions sur moins d’actifs si l’opportunité se présente (en évitant trop de pertes)
La question que je me pose le plus c’est est-ce qu’il faut racheter maintenant où est-ce que ça va encore baisser ? J’ai toujours gardé un petit matelas en cas de bonnes opportunités… j’en ai dépensé un peu mais je me demande si c’est pas le moment d’utiliser une grande partie pour baisser mon PRU
1 « J'aime »
Je suis rentré au début du bull run donc j’ai un PRU assez élevé sur BTC. Mais depuis je me suis beaucoup documenté, lu des livres, écoutés des heures d’interview… C’est au final l’actif sur lequel j’ai le plus de conviction. Je compte mettre 50% de mon épargne sur BTC à terme.
Après j’ai 5% de mon wallet en ETH SOL pour avoir une exposition « DeFi » et me permettre de convertir de futures gains en stablecoins.
Donc un -10% sur mon wallet ça me fait ni chaud ni froid car j’ai une vraie conviction Bitcoin.
1 « J'aime »
On va tous finir BTC maxi de toute façon
3 « J'aime »
Moi si je mise sur les alts c’est pour tout remettre les gains sur BTC ensuite
1 « J'aime »
Keep stay bullish on crypto
Bill
Mars 11, 2025, 1:11
20
J’ai tout passé en alt quand BTC était vers les 100k. J’aurais du passer en USDC et racheter maintenant les alts. Du coup j’avais fait une bonne première partie de cycle et là ça repasse dans le rouge car les alt souffrent.
Ca fait mal au c** mais bon je tiens bon. Foutu pour foutu ça sert à rien de vendre maintenant je pense.
C’était mon premier cycle j’y connaissais rien avant. Je pense que pour le prochain je rentrerai fort en bear market sur BTC et on verra la suite.
1 « J'aime »