Jâouvre un post pour ceux qui serait intĂ©ressĂ© par des discussions sur la tendance actuelle , bullrun, ⊠Partager vos sentiments, vos idĂ©es de plans dâaction !!!
Une période riche en sensation aussi bien baissiÚre que haussiÚre ![]()
trÚs bonne idée,
Pour ce bullrun, je garde 50% de ma ligne sur BTC
Pour le reste je swappe en USDC la moitiĂ© Ă 120k $ et lâautre Ă 150k $
ça me parait réalisable.
(Je suis all in BTC)
On Ă eu un ATH Ă 108k tout Ă lâheure !!!
La meilleure stratégie finalement , les alt faut vraiment suivre , bien pour les geek .
Tâes rentrĂ© Ă combien ?
Je swaperai plutot un % vers les 150K, câest pas deconnant de voir le BTC taper ce seuil courant 2025 .
Jâai commencĂ© un DCA il y a 2 mois et demi câest tout rĂ©cent. Prix moyen Ă lâachat = 88 000 ⏠⊠![]()
Pour ma part jâai 2 portefeuilles
A aujourdâhui jâai 12000⏠( jâĂ©tais a 20000⏠hier, jâai cash out ) de btc ce qui reprĂ©sente 8 % de mon portefeuille cryptos ( entrĂ©e a 57000 dollars )
Sinon majorité de chainlink, xrp, dot, grt, ethereum, Solana, ftm, uniswap
2 ieme portefeuille plus varié
Ankr, render, axl, celo, stx, near, fet, doge, ckb, crv, gala, ada, rsr, inj, bico, nmr, io, pendle, ilv, 1000sats, wif, raydium
Placement y a 6 mois pour 55000⏠en tout , a aujourdâhui 110000⏠env.
Jâai commencĂ© Ă prendre des profits sur btc a 100000 et a 102000
Prochain TP a 108000/109000 , voir avant si bulltrap sur les altcoins pour en racheter pour améliorer mes PM.
Reste de bag a prévoir pour un éventuel btc a 150000
Tableaux excel effectués avec toutes les cryptos et les targets, point entrée, et réactualisation des cours en automatique.
Objectif : transformer mes 55000⏠en X6/x8 pour mon premier cycle
Cash out en usdc , ou rlusd de chez ripple ( xrp ) sur mon deuxiÚme portefeuille pour préparation du prochain cycle.
Cash out mon premier portefeuille qui malheureusement est en euro ( flattax ) pour réinvestir sur le deuxiÚme portefeuille chez binance.
Préparation de mon coldwallet tangem ( 3 cartes ) effectué et testé ( niveau des transferts )
Hello !
Merci pour ce sujet !
Et une personne qui dĂ©buterait aujourdâhui la crypto, vous lui conseilleriez quoi ? Achat progressif ? pleurer car câest trop tard ? ![]()
A plus !
Mathieu
Aujourdâhui bcp de crypto sont trop chĂšres .
Si tu veux commencer Ă faire tes armes , tu peux mettre un pâtit billet sur des cryptos qui nâont pas encore explosĂ©es.
Certains altcoins peuvent ĂȘtre encore dans un bon timing
NEAR, CKB, ANKR, RENDER , et pourquoi pas chainlink qui une crypto qui est indispensable pour le fonctionnement de beaucoup dâautres ( target a 40/50/70/100 dollars )
Oublies les xrp, btc , eth, trop capitalisé et ayant déjà fait de beaux multiples.
Ceux ci nâest pas un conseil en investissement, juste ce que moi je ferai si jâavais un billet de 1000 a mettre pour tenter encore un x5
Ex sur lâun de mes premiers portefeuille :
Bonne idée ce thread ![]()
Moi je lui conseillerai de dĂ©jĂ se renseigner sur Bitcoin et si elle souhaite commencer, de se lancer sur Bitcoin seulement. Il nây a jamais de mauvais moment pour rentrer sur Bitcoin !
La meilleure stratégie, je ne sais pas mais elle est terriblement efficace en tout cas !
Câest selon moi le pire conseil pour quelquâun qui veut se lancer dans la crypto. Ne surtout pas partir sur les alts directement ![]()
Toi tu nâes pas dĂ©butantâŠ
perso de mon cĂŽtĂ© je dois avouer que je ne suis pas trader et que je ne compte pas spĂ©cialement lâĂȘtre.
Jusquâa ce dĂ©but dâannĂ©e jâĂ©tais quasi exclusivement sur BTC mais je me suis diversifiĂ© un peu.
A ce jour je dois ĂȘtre approximativement Ă :
- 40% BTC
- 40% GALEON
- 12% TON
- 8% sur un petit projet dâagent IA, une narrative qui « devrait » exploser en 2025. PrĂ©sent seulement depuis 2 semaines dessus.
Jâai fais du DCA sur BTC, GALEON et TON tout au long de lâannĂ©e et la depuis le dĂ©but du BR jâai arrĂȘtĂ© tous les DCA et je joue avec les profits (principalement les profits du BTC que je dĂ©verse sur les autres projets).
Tout ce sur quoi je suis est pour moi du long terme donc je nâai pas spĂ©cialement de plan de sortie Ă court terme avec des paliers.
Nous verrons bien comment se déroule 2025 !
Je suis dâaccord. BTC est une trĂšs bonne porte dâentrĂ©e. Jâai une grande conviction donc jâen achĂšterai tout le temps, quâil soit Ă 150k ou Ă 1 millionâŠ
Btc ? Acheté a 120000 ou 150000 , un bon plan ?
Pas sûr que tu auras le mental pour supporter le Bear market pendant 2 ans .
Rentrer sur qq altcoins bien choisi , pir conseil ? Chacun jugera ![]()
Si aujourdâhui tu rentres dans ce cas lĂ sur btc, ce nâest pas pour profiter du bullrun de ce cycle .
Pour ma part je suis rentrĂ© y a 6 mois câest pas pour faire 10/15% de PV donc jâai investi du temps pour me former le plus possible et travailler sur du x5 X10 .
Si tu nâes pas prĂšs a ce temps passer, effectivement tu fais tes placements en bon pĂšre de famille, façon etf , ⊠Pour « espĂ©rer » sur les 10 prochaines annĂ©es. Câest a chacun de voir !
Quand je dis « tu » câest pas toi directement, câest le dĂ©butant qui entre aujourdâhui ![]()
Puisquâon parle de sentiments: bien quâinvesti en crypto, je commence Ă ĂȘtre mal Ă lâaise avec la tendance actuelle. Et dâailleurs, pas quâen crypto mais aussi sur dâautres marchĂ©s.
Ces derniers temps, je vois de plus en plus de gens qui affirment que la bourse ne fait que monter, dâautres qui parlent de faire des crĂ©dits Ă©tudiants pour investirâŠ
Je pense quâon voit depuis 5-10 ans une nouvelle vague dâinvestisseurs qui nâont connu que des marchĂ©s haussiers (jâen fais partie) et que les diffĂ©rentes communautĂ©s deviennent des chambres dâĂ©cho sans recul.
Jâai liquidĂ© environ la moitiĂ© de mes positions crypto, avec une belle PV. Mais Ă©tant moi aussi cupide et sujet au FOMO, je nâose pas tout vendre de peur de le regretter ![]()
Avais tu fais ton plan de vente a lâavance , mis en place tes stratĂ©gie de TP ?
Désolé je connais pas ce terme, chez moi TP = Toilet Paper ![]()
Galeon !? LĂ câest du gambling ![]()
Bon Bein du coup jâai ma rĂ©ponse ![]()
![]()
TP= take profit
Câest du gambling selon toi
!
Jâai participĂ© a lâICO depuis janvier 2022. LâĂ©quipe est toujours en place (boite française basĂ© a Annecy).
Ils ont fait x5 en masse salarial pendant le bear market. Ils ont signer 16 hĂŽpitaux et vont bientĂŽt commencer les listings.
Et ce nâest que le dĂ©but⊠Je vous tiendrais informer de lâĂ©volution de GALEON.
Câest clairement le projet le plus prometteur de mon portfolio.
Mais je peux bien évidemment me tromper.
En tout cas jâai confiance en lâĂ©quipe derriĂšre !
En tant que mec qui a un portif Ă +130%, je dirai, vous dĂ©butant, foncez mettez plein dâoseille pour que ça pousse encore un peu et que je gratte des % avant de sortir avant le crash ![]()
Non, franchement je sais pas trop quoi dire⊠si tu rentres maintenant, tu ne feras pas un *2, *3 sur BTC je pense⊠aprÚs prendre 30%, ca semble déjà honnete pour un placement financier. Tout dépend ce que tu veux faire et tes attentes.
Perso, je suis rentrĂ© au plus haut (quand tout le monde en parlait) en 2021 et jâai eu un portif divisĂ© par 2 pendant 2 ansâŠ
A toi de voir
Quand le BTC sera a 300 ou 400k dans quelques annĂ©es, tu seras content de lâavoir acheter a 120k ![]()
![]()
A voir la rĂ©partition des jetons ! Si ce nâest pas de lâentre soi ![]()
Tiens nous au jus
Si lâacheteur a tenu lors du bearmarket ![]()
En mĂȘme temps câest un X2 , fais moi plus rĂȘver ![]()