Ambiance crypto, vos tendances, vos sentiments

J’ouvre un post pour ceux qui serait intĂ©ressĂ© par des discussions sur la tendance actuelle , bullrun, 
 Partager vos sentiments, vos idĂ©es de plans d’action !!!
Une période riche en sensation aussi bien baissiÚre que haussiÚre :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

trÚs bonne idée,

Pour ce bullrun, je garde 50% de ma ligne sur BTC

Pour le reste je swappe en USDC la moitiĂ© Ă  120k $ et l’autre Ă  150k $

ça me parait réalisable.

(Je suis all in BTC)

On à eu un ATH à 108k tout à l’heure !!!

1 « J'aime »

La meilleure stratégie finalement , les alt faut vraiment suivre , bien pour les geek .
T’es rentrĂ© Ă  combien ?
Je swaperai plutot un % vers les 150K, c’est pas deconnant de voir le BTC taper ce seuil courant 2025 .

1 « J'aime »

J’ai commencĂ© un DCA il y a 2 mois et demi c’est tout rĂ©cent. Prix moyen Ă  l’achat = 88 000 € 
 :joy:

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai 2 portefeuilles
A aujourd’hui j’ai 12000€ ( j’étais a 20000€ hier, j’ai cash out ) de btc ce qui reprĂ©sente 8 % de mon portefeuille cryptos ( entrĂ©e a 57000 dollars )
Sinon majorité de chainlink, xrp, dot, grt, ethereum, Solana, ftm, uniswap

2 ieme portefeuille plus varié
Ankr, render, axl, celo, stx, near, fet, doge, ckb, crv, gala, ada, rsr, inj, bico, nmr, io, pendle, ilv, 1000sats, wif, raydium

Placement y a 6 mois pour 55000€ en tout , a aujourd’hui 110000€ env.

J’ai commencĂ© Ă  prendre des profits sur btc a 100000 et a 102000

Prochain TP a 108000/109000 , voir avant si bulltrap sur les altcoins pour en racheter pour améliorer mes PM.

Reste de bag a prévoir pour un éventuel btc a 150000

Tableaux excel effectués avec toutes les cryptos et les targets, point entrée, et réactualisation des cours en automatique.

Objectif : transformer mes 55000€ en X6/x8 pour mon premier cycle

Cash out en usdc , ou rlusd de chez ripple ( xrp ) sur mon deuxiÚme portefeuille pour préparation du prochain cycle.

Cash out mon premier portefeuille qui malheureusement est en euro ( flattax ) pour réinvestir sur le deuxiÚme portefeuille chez binance.

Préparation de mon coldwallet tangem ( 3 cartes ) effectué et testé ( niveau des transferts )

1 « J'aime »

Hello !

Merci pour ce sujet !

Et une personne qui dĂ©buterait aujourd’hui la crypto, vous lui conseilleriez quoi ? Achat progressif ? pleurer car c’est trop tard ? :slight_smile:

A plus !

Mathieu

1 « J'aime »

Aujourd’hui bcp de crypto sont trop chùres .
Si tu veux commencer Ă  faire tes armes , tu peux mettre un p’tit billet sur des cryptos qui n’ont pas encore explosĂ©es.
Certains altcoins peuvent ĂȘtre encore dans un bon timing
NEAR, CKB, ANKR, RENDER , et pourquoi pas chainlink qui une crypto qui est indispensable pour le fonctionnement de beaucoup d’autres ( target a 40/50/70/100 dollars )

Oublies les xrp, btc , eth, trop capitalisé et ayant déjà fait de beaux multiples.

Ceux ci n’est pas un conseil en investissement, juste ce que moi je ferai si j’avais un billet de 1000 a mettre pour tenter encore un x5

Ex sur l’un de mes premiers portefeuille :

1 « J'aime »

Bonne idée ce thread :slight_smile:

Moi je lui conseillerai de dĂ©jĂ  se renseigner sur Bitcoin et si elle souhaite commencer, de se lancer sur Bitcoin seulement. Il n’y a jamais de mauvais moment pour rentrer sur Bitcoin !

La meilleure stratégie, je ne sais pas mais elle est terriblement efficace en tout cas !

C’est selon moi le pire conseil pour quelqu’un qui veut se lancer dans la crypto. Ne surtout pas partir sur les alts directement :laughing:

Toi tu n’es pas dĂ©butant

perso de mon cĂŽtĂ© je dois avouer que je ne suis pas trader et que je ne compte pas spĂ©cialement l’ĂȘtre.

Jusqu’a ce dĂ©but d’annĂ©e j’étais quasi exclusivement sur BTC mais je me suis diversifiĂ© un peu.

A ce jour je dois ĂȘtre approximativement Ă  :

• 40% BTC
  • 40% GALEON
  • 12% TON
  • 8% sur un petit projet d’agent IA, une narrative qui « devrait Â» exploser en 2025. PrĂ©sent seulement depuis 2 semaines dessus.

J’ai fais du DCA sur BTC, GALEON et TON tout au long de l’annĂ©e et la depuis le dĂ©but du BR j’ai arrĂȘtĂ© tous les DCA et je joue avec les profits (principalement les profits du BTC que je dĂ©verse sur les autres projets).

Tout ce sur quoi je suis est pour moi du long terme donc je n’ai pas spĂ©cialement de plan de sortie Ă  court terme avec des paliers.

Nous verrons bien comment se déroule 2025 !

1 « J'aime »

Je suis d’accord. BTC est une trĂšs bonne porte d’entrĂ©e. J’ai une grande conviction donc j’en achĂšterai tout le temps, qu’il soit Ă  150k ou Ă  1 million

Btc ? Acheté a 120000 ou 150000 , un bon plan ?
Pas sûr que tu auras le mental pour supporter le Bear market pendant 2 ans .
Rentrer sur qq altcoins bien choisi , pir conseil ? Chacun jugera :confused:
Si aujourd’hui tu rentres dans ce cas là sur btc, ce n’est pas pour profiter du bullrun de ce cycle .

Pour ma part je suis rentrĂ© y a 6 mois c’est pas pour faire 10/15% de PV donc j’ai investi du temps pour me former le plus possible et travailler sur du x5 X10 .
Si tu n’es pas prĂšs a ce temps passer, effectivement tu fais tes placements en bon pĂšre de famille, façon etf , 
 Pour « espĂ©rer Â» sur les 10 prochaines annĂ©es. C’est a chacun de voir !

Quand je dis « tu Â» c’est pas toi directement, c’est le dĂ©butant qui entre aujourd’hui :wink:

Puisqu’on parle de sentiments: bien qu’investi en crypto, je commence Ă  ĂȘtre mal Ă  l’aise avec la tendance actuelle. Et d’ailleurs, pas qu’en crypto mais aussi sur d’autres marchĂ©s.

Ces derniers temps, je vois de plus en plus de gens qui affirment que la bourse ne fait que monter, d’autres qui parlent de faire des crĂ©dits Ă©tudiants pour investir

Je pense qu’on voit depuis 5-10 ans une nouvelle vague d’investisseurs qui n’ont connu que des marchĂ©s haussiers (j’en fais partie) et que les diffĂ©rentes communautĂ©s deviennent des chambres d’écho sans recul.

J’ai liquidĂ© environ la moitiĂ© de mes positions crypto, avec une belle PV. Mais Ă©tant moi aussi cupide et sujet au FOMO, je n’ose pas tout vendre de peur de le regretter :money_mouth_face:

2 « J'aime »

Avais tu fais ton plan de vente a l’avance , mis en place tes stratĂ©gie de TP ?

Désolé je connais pas ce terme, chez moi TP = Toilet Paper :smile:

1 « J'aime »

Galeon !? Là c’est du gambling :sob:

Bon Bein du coup j’ai ma rĂ©ponse :joy::wink:
TP= take profit

1 « J'aime »

C’est du gambling selon toi :wink: !
J’ai participĂ© a l’ICO depuis janvier 2022. L’équipe est toujours en place (boite française basĂ© a Annecy).
Ils ont fait x5 en masse salarial pendant le bear market. Ils ont signer 16 hĂŽpitaux et vont bientĂŽt commencer les listings.
Et ce n’est que le dĂ©but
 Je vous tiendrais informer de l’évolution de GALEON.

C’est clairement le projet le plus prometteur de mon portfolio.

Mais je peux bien évidemment me tromper.

En tout cas j’ai confiance en l’équipe derriĂšre !

En tant que mec qui a un portif Ă  +130%, je dirai, vous dĂ©butant, foncez mettez plein d’oseille pour que ça pousse encore un peu et que je gratte des % avant de sortir avant le crash :smiley:
Non, franchement je sais pas trop quoi dire
 si tu rentres maintenant, tu ne feras pas un *2, *3 sur BTC je pense
 aprÚs prendre 30%, ca semble déjà honnete pour un placement financier. Tout dépend ce que tu veux faire et tes attentes.
Perso, je suis rentrĂ© au plus haut (quand tout le monde en parlait) en 2021 et j’ai eu un portif divisĂ© par 2 pendant 2 ans

A toi de voir

2 « J'aime »

Quand le BTC sera a 300 ou 400k dans quelques annĂ©es, tu seras content de l’avoir acheter a 120k :grin::grin:

A voir la rĂ©partition des jetons ! Si ce n’est pas de l’entre soi :stuck_out_tongue_winking_eye:
Tiens nous au jus

1 « J'aime »

Si l’acheteur a tenu lors du bearmarket :drooling_face:
En mĂȘme temps c’est un X2 , fais moi plus rĂȘver :joy: