Le bitcoin ayant cassé le support de $85k il pourrait atteindre 80k d’ici peu… c’est en tout cas ce que certains analystes crypto pensent.
Cela pourrait être une belle opportunité pour consolider son bag BTC voire rentrer dans le game.
Qu’en pensez-vous ?
Personnellement je n’ai plus vraiment de liquidité (argh…) pour me positionner mais ça fait réfléchir, d’autant plus que le prix du bitcoin passe bientôt sous mon PRU.
Le bitcoin est vraiment trop jeune pour qu’il apparaisse aux yeux des investisseurs et épargnants comme une valeur refuge.
Le bitcoin apparaît corrélé aux valeurs technologiques, donc plutôt au S&P500, ce qui est une erreur d’ailleurs. Il n’est pas une valeur technologique mais une monnaie.
J’ai commencé à 17K$ il y a 3 ans, personne peut savoir si 80K€ c’est chère ou cheap.
On est peut être en bear trap, peut être en début de bear.
J’pense qu’il faut juste continuer de gerer son cash pour augmenter le DCA, perso j’ai une allocation cible et je DCA en fonction des perfs pour conserver mes % par classe d’actif.
Et en ce moment à par BTC, j’ai pas grand chose à acheter haha.
Si l’or fonctionne bien comme une valeur refuge, au vu de la situation géopolitique c’est pas étonnant mais là c’est carrément alimenté par du FOMO, la hausse est spectaculaire !
La géopolitique est instable, la configuration du monde change, le soft power americain est terminé. Possibilité de frappes en Iran ce week-end d’ailleurs. La liquidité se dirige vers les actifs refuges comme l’or alimentée par l’achat des banques centrales pour faire face au debassement monétaire et ainsi se dedolariser. Et bien entendu en ce moment, la mode est aux métaux donc intérêt fort, évidemment la chute qui suivra sera forte aussi. Le silver a perdu entre 30-40% de sa valeur aujourd’hui…
Il va bientôt falloir ajouter des chiffres négatif sur le fear and gread
Par contre j’ai pas bien compris l’histoire de la Fed, ça fait 1an que Trump allume la fed car ils veulent pas baisser les taux, mais il choisi pour remplacer Powell un gars qui visiblement est contre les baisses de taux et l’écosystème crypto en général ? Il manque un truc dans l’équation
Vous estimez à combien au plus bas ? J’ai envie de renforcer mais j’ai peur qu’à force d’attendre que ça baisse… je rate la pente exponentiellement ascendante!