Bonjour Ă toutes et Ă tous,
J’ouvre ce topic car je suis à la recherche de recommandation et de conseil concernant un investissement sur le BTC.
A ce jour, je possède :
10k sur un LEP
2.6k sur un livret A
6.4k sur PEA/CTO
3.5k en crypto sur le BTC
Cela fait donc une répartition d’environ 58% sur livret (disponible immédiatemment), 29% sur PEA/CTO et environ 15% en crypto. Si on prends en compte uniquement l’argent que j’ai placé, j’ai 70% sur PEA/CTO et 30% crypto.
J’ai placé 3 500€ sur le BTC en novembre 2025, au moment de la chute mais trop tôt car mon PRU est de 87 500€. C’est une leçon apprise, j’aurais du lissé mon entrée. Je suis à -14% mais c’est dérisoire comme baisse, j’en suis conscient ![]()
Aujourd’hui, j’hésite à renforcer ma position sur le BTC avec 1 500€ pour deux raisons :
1. Mes convictions personnelles sur le BTC
2. Réduire mon PRU. Si j’investis 1 500€ lorsqu’il stagne autour des 75 000€, mon PRU passerait donc vers les 83 000€ (une baisse d’environ 5%)
J’ai un horizon d’investissement très long terme pour le PEA/CTO (15 - 20 ans) mais pour le BTC, je cherche à faire une plus value à plus court terme, pour ensuite placer cet argent sur mon PEA/CTO ou en profiter pour des loisirs personnels.
Je n’ai aucun crédit, un revenu stable et je n’ai pour le moment pas l’envie de devenir propriétaire. J’ai un matelas de sécurité assez élevé je trouve.
Que pensez-vous de cette “stratégie” sur le BTC, si le terme est adapté ? Psychologiquement, je me dis que 5k sur le BTC, c’est beaucoup pour moi.
Un grand merci Ă vous !