Dan20
Juillet 20, 2025, 6:49
21
alors dans ce cas , ordre purement aléatoire bien-sûr :
hasheur,
crypto pour tous,
charlie seddine,
journal du coin,
crypto flash,
cryptolyse,
moneyradar,
paul crypto formation,
crypto mindset,
taurus analysisâŠ
et sĂ»rement dâautres, mais je regarde celles ci Ă chaque sortie de vidĂ©osâŠ
bon visionnage
3 « J'aime »
ersaza
Juillet 20, 2025, 11:39
22
Ăa me rappelle beaucoup le discours sur la bourse du style « câest trop cher donc je ne rentre pas maintenant jâattends pour voir ».
Sauf que si on part du principe que le marchĂ© sera haussier sur le long terme câest toujours une erreur dâattendre.
Le risque est de choisir une crypto qui sâeffondrera demain, mais si on reste sur les grands noms, BTC, ETH et les leaders de leurs catĂ©gorie il nây a pas de raison de ne pas profiter de performances sur le long terme.
Mahtma
Juillet 21, 2025, 5:02
23
Long terme pour un actif qui nâexiste depuis mĂȘme pas 20 ans ?
Vous pensez vraiment que BTC ou ETH ne sâeffondreront pas ?
Dan20
Juillet 21, 2025, 5:15
24
je ne pense pas, mais peut-ĂȘtre⊠personne nâa de boule de cristalâŠ
on annonce la mort de btc depuis tjrs et la demande ne fait quâexploser.
Eth est la base des smart contracts, mais pourrait ĂȘtre remplacĂ© un jourâŠ
Attention Ă ne pas porter trop dâimportance aux news, ça nâest que des prĂ©textes aux mouvements et le marchĂ© peut trĂšs vite se retourner. Demain si des whales se mettent Ă vendre le marchĂ© fera facilement -30% et ce ne sont pas les lois US, le nouvel ETF dâuntel ou la rĂ©serve crypto de lâautre qui lâen empĂȘcheront.
Dan20
Juillet 21, 2025, 8:46
26
je suis tout Ă fait dâaccord avec toi !!
les retournements peuvent arriver Ă tout moment, donc respectez la base : ne mettre que des sous que vous nâavez pas besoin pour bouffer, protection avec des stop loss (donc pas de cryptos papiers, style TRâŠ), securiser ses gains et ne JAMAIS vendre en perte, surtout les leaders de catĂ©gorie.
lâargent des impatients va dans la poche des patientsâŠ
1 « J'aime »
Je ne suis pas expertâ
e, je ne donne pas de conseils, lâavis qui suit nâengage que moi et ce que je ferais.
Jâinvestis sur Solana depuis que je comprends la crypto (au dĂ©but jâavais achetĂ© du Bitcoin). Je me suis misâ
e Ă suivre le conseil de nâinvestir que dans ce que je comprends et ce en quoi je crois. Je crois en Solana. Pour lâinstant, le conseil est pas rentable car jâaurais + gagnĂ© Ă investir dans Bitcoin.
Mais bon, les croyances Ă©tant ce quâelles sont, je pense toujours que Solana a un potentiel et que son prix grimpera, je ne dĂ©vie donc pas de ma ligne. LĂ , tout de suite, je dirais dâattendre car le prix est en train de grimper chaque jour. Comme dâhabitude ça va finir par redescendre et se stabiliser. AprĂšs, acheter maintenant, si on considĂšre que ça grimpera encore dans le futur, câest pas une grave erreur en soi, il faut juste ne pas revendre dans 3 semaines quand les prix vont redescendre et quâil y aura une moins-value latente.
Si le cycle est respectĂ© il sâachĂšvera dâici la fin dâannĂ©e. Vu quâil a commencĂ© fin 2022, jâestime quâon est plus proche de la fin que du dĂ©but.
Btc est Ă x7, sol x10. On ne rĂ©itĂ©rera pas de tels multiples dâici la fin de ce bullrun
Salut David,
perso, jâai les trois en portefeuille. Si je dois renforcer, ça sera sur ETH. Si câest pour DCA une petite somme, je dirais que le moment importe peu mais ça dĂ©pend de ton horizon dâinvestissement et de nombreux autres paramĂštresâŠ
Si câest pour mettre une somme plus consĂ©quente, attendre Ă minima un nouveau contexte de pessimisme en tâappuyant par exemple sur le Fear and Greed Index. Sauf que si ça fait suite Ă une trĂšs forte hausse, peut-ĂȘtre que ça sera vraiment trop tard pour investir cette somme sans prendre un risque dĂ©mesurĂ©. Car ce sera le dĂ©but du marchĂ© baissier et quâil te faudra mieux attendre le prochain cycle. Donc grande vigilance.
Mais au delĂ de quelle crypto acheter, le meilleur conseil que je puisse te donner et il tâa dĂ©jĂ Ă©tĂ© donnĂ© par dâautres, câest de te former (câest vrai quel que soit le domaine) et de te construire une stratĂ©gie globale bien dĂ©finie. Au fond, ça nâa pas trop dâintĂ©rĂȘt que lâon te dise quelle crypto acheter si ça ne sâintĂšgre pas dans un cadre dĂ©finit Ă lâavance qui va te permettre par exemple de dĂ©cider quand vendre ou de faire telle ou telle autre action.
Aujourdâhui, pour se former Ă lâinvestissement câest pas les infos qui manquent. Si tu nâas pas beaucoup de temps pour faire tes recherches par toi-mĂȘme, trouve des experts sĂ©rieux sur le sujet pour tâaccompagner et te faire progresser de sorte Ă devenir autonome Ă moyen-long terme.
Bonne continuation,
1 « J'aime »
Jâai peu dâexpĂ©rience en crypto mais pour BTC je me fie beaucoup au CBBI, câest peut ĂȘtre une mauvaise habitude.
Aujourdâhui on est Ă 83, passĂ© les 85 faut sĂ©rieusement songer Ă vendre. Donc on approche de la fin de cycle haussier sur cette crypto.
Pour les alt jâai pas trop dâĂ©lĂ©ments.
Merci a tous pour tous vos messages.
Ma stratégie est assez simple et basée sur plutÎt du terme a 10 ans mini.
Jâai diversifiĂ© pas mal mon portefeuille avec des SCPI, des ETF (PEA avec majoritairement un msci world et compte titre pour un ETF physic gold), les ETF sont alimentĂ©s via un DCA.
Pour la crypto, câest DCA basĂ©e sur lâarrondi de mes dĂ©penses via Bitstack.
Et donc pour le coup, lâidĂ©e dâinvestir sur dâautres crypto, câest pour ne pas dĂ©pendre que de BTC mais aussi pouvoir faire du staking.
Donc pas dâoptique particuliĂšre de faire le malin ou de faire des coups. Je privilĂ©gie une forme de « stabilitĂ© » dans les choix.
sans oublier de temps en temps de retirer (je crois que si tu attends 24h tu as mĂȘme des transferts BTC gratuits depuis Bitstack) vers un hardware wallet pour dĂ©marrer un self custody. Câest plus raisonnable que de laisser des BTC trainer sur une plateforme
Atipique:
Aucune
Ce post a mal vieilli, SOL vient de prendre +18 % en trois jours.
Il y a une inversion de la courbe du BTC.D (qui reprĂ©sente la part de la capitalisation totale du marchĂ© des cryptomonnaies dĂ©tenue par le BTC), actuellement autour de 60 %, en baisse depuis le dĂ©but de lâannĂ©e.
Donc, plus dâargent se dirige vers les altcoins. Personnellement, je pense que le BTC va rester dans un range, et que les altcoins vont progressivement retrouver leurs ATH.
1 « J'aime »