Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en BTS Cinéma Audiovisuel et je possède un patrimoine d’environ 12500 euros à l’âge de 19 ans, patrimoine récupéré de ce que mes parents ont mis de côté.
VoilĂ ma repartition actuelle :
- 300€ Comptes courants
- 2000€ Livret A
- 1050€ Assurance vie
- 9200€ PEA (90% world - 10% émergencing)
Cela fait presque 1 mois que je me renseigne énormément sur l’investissement, j’ai donc fait en sorte de rééquilibrer tout ça en metant la majorité de mon patrimoine sur mon PEA de par mon jeune âge et ma faible sensibilité au risque et ma vision long terme. J’ai donc réaliser un transfert d’une partie de mon Livret A et de mon assurance vie en banque traditionnelle composée de fond euros bourré de frais, j’attendais seulement de récupérer les intérêts de la fin d’année pour cloturer cette assurance vie qui n’est pas intéressante.
Cela veut donc dire que je vais récupérer 1050 euros que je pourrais placer c’est donc la que vient ma reflexion.
Dois je continuer Ă investir ces 1000 euros en PEA ?
Dois je ouvrir une assurance vie autre part ? Si oui laquelle si vous pouvez me dire, dois je prendre date ?
Ou encore dois je pourquoi pas mettre cet argent sur de la crypto (Btc et Eth) ? Je me suis renseigné et je trouve ça super interessant seulement je ne sais pas si Finary est la meilleure chose a faire et si c’est le bon moment pour y investir en lump sum ces 1000 euros.
Qu’en pensez vous de tout ça ? Merci