Bonjour a tous,
J’ai eu 18 ans au mois de décembre et comme je m’intéresse a l’investissement depuis 1 ans et demi, je peux enfin commencer à investir !
J’ai récemment effectué un prêt etudiant de 10000€ à taux 0, je dois commencer le remboursement dans 5 ans, et je vais devoir rembourser 166€ par mois pendant 5 ans.
Mon patrimoine actuel est :
Livret A : 11000€
PEL: 3200€ (45€ sont déposés tout les mois par mes parents)
J’ai ouvert un PEA Jeune chez bourso, et j’aimerais faire un DCA de environ 1000€ par mois
J’ai envisagé de faire 70% S&P500 ( FR0011550185 )
30% Euro stoxx 50 ou 600,
Et d’investir 100€ par mois en crypto sur Kraken
70% BTC
30% ETH
Mon frère m’avait donner son compte pendant 2ans, donc j’ai pu apprendre comment fonctionnait la cryptomonnaie, j’ai essayer pas mal de chose pendant ces 2 ans, et j’ai perdu 20% en essayant des petites crypto, mais pas grave grâce a ses pertes j’ai appris, et maintenant j’aimerais prendre de plus grosse crypto.
Par la suite j’aimerais faire un job étudiant, afin de continuer mon DCA, mais aussi de mettre de l’argent sur mon PEL que je considère comme mon livret de sécurité.
J’ai plusieurs questions :
Est ce que je dois garder mon PEL ouvert, sachant que j’ai 45€ versés par mois ?
Est ce que mon DCA est bien ? Dois-je envisager d’acheter un ETF emergent ?
Quel est le mieux entre le eurostoxx 50 ou 600 ?
Si vous avez des conseil je suis preneur également, et merci de prendre du temps pour me repondre ![]()