Investissement en crypto

Bonjour,

Je voudrais investir un petit montant en crypto mais je suis novice dans le domaine. Que le ci seille vous comme brokers ? Peut on éviter la fiscalité lors des ventes ?

Merci

Bonjour Alex,

→ Il existe de nombreuses plateformes régulées en France pour investir dans la crypto.
→ Les frais varies selon les plateformes et en gĂ©nĂ©ral le plus rentable reste de passer un ordre ‹ taker â€ş sur une plateforme d’exchange : autour de 0,10% de frais sur le montant de l’ordre.
→ Les plus connus, sĂ©curisĂ©es et complètes (produits et services) pour passer un ordre ‹ taker â€ş sont selon moi Coinbase, Bitpanda et Binance. Il semble que Binance offre la meilleure profondeur de marchĂ© (carnet d’ordre bien fournit = spread très faible), et des frais parmi les plus compĂ©titifs.

→ Toutefois passer un ordre sur une plateforme d’exchange peut représenter un niveau de complexité élevé. Il existe des solutions plus simples avec moins de contrôle sur le prix d’achat mais ce n’est pas gênant pour de petits montants et un faible nombre de transactions.
→ Finary est Ă©galement rĂ©gulĂ© ‹ PSAN â€ş et propose facilement d’acheter directement de la crypto en toute sĂ©curitĂ© et avec des frais compĂ©titifs.

→ Il est possible d’éviter l’imposition en France en sortant de sa position en Stablecoin (ex : USDT ou USDC).
→ Les Stablecoins sont considérés comme des actifs numériques au même titre que les autres cryptomonnaies. On ignore pour combien de temps mais pour l’instant tant qu’on ne change pas sa crypto contre autre chose que de la crypto, aucune cession imposable n’est déclenchée.
→ A noter : Ceci n’est valable que dans le cas d’un investissement en tant que ‹ Particulier â€ş.