Investissement immobilier au maroc ou ailleurs!

Bonjour,

Est ce que des membres de la communauté ont déjà investi dans l’immobilier au Maroc, Marrakech? Ou éventuellement ailleurs dans le monde.
Je serai curieux d’avoir des retours d’expériences, bonne ou mauvaise!
Et quelles différentes démarches ont été effectuées?
Merci Ă  vous.

1 « J'aime »

Hello,

Je sors cet investissement, Appartement de 90m² acheté en 2011 99000 Euros (tout frais inclus) en plein centre de Marrakech, quartier Guéliz.

La fiscalité locale est de l’ordre de zéro durant toute ces années, c’est juste au moment de la revente que tu paies pas mal de choses:
=> Impôts et taxes de grevant l’immeuble
=> Les impôts fonciers et locaux des 5 dernières années
=> La taxe sur les plus values (même si tu n’en fais pas il y a un pourcentage minimale malgré tout).

En gros, il faut que ton investissement soit pour du très long terme car tant que tu ne vends pas tu ne seras pas ou quasiment pas inquiété en tant que particuliers étranger.

Concernant la rentabilité, sur Airbnb , c’était 10000 Euros net par an jusqu’en 2018 (déduits les 170 Euros en moyenne de charges mensuelles)… Après je n’avais plus le temps de trop m’en occuper, car oui c’est hyper rentable mais par contre c’est pas hyper passif avec énormément de temps passé sur la plateforme ainsi qu’avec ton ou tes contacts sur place.