Achat immobilier BALI villa design ou Madagascar Nosy Be

Bonjour la communauté

Est-ce qu’il y a des personnes qui ont investi dans l’immobilier à BALI ou MADAGASCAR ?
Pourrait on avoir des retours d’expérience ?

Les taux de rentabilité exposé sont élevés et ils fonctionneraient en lease sur 100 ans.

Qu 'en pensez-vous ?

merci

Bonne journée

1 « J'aime »

Salut, je viens de tomber sur ton post. De mon côté, oui pour Bali que je connais assez bien :smiley:

Hello !
Tu serais dispo pour échanger sur le sujet ?

Bien sur ! Avec plaisir ! Donne moi ton contact et je t’écris :slight_smile:

Investir dans ces pays implique un investissement en cash dans un endroit dont vous ne maitrisez ni la langue, ni le droit, ni la fiscalité et vous n’êtes pas réellement propriétaire.

Bref, bonne chance en cas de litige.

2 « J'aime »

Personnellement, je ne suis pas fan.

Cela nécessite un gros apport et comme tu le dis des risques juridiques.

Ensuite, les villas c’est pour le secteur touristique.
Bali par exemple a subi des baisses touristiques suite à des attentats ou avec le Covid.

Quel est le but en fait d’investir à Bali: est-ce pour une raison de super rendement ou est-ce pour y habiter (résidence secondaire) et louer ?

Bonjour
Je me trompe peut être (je l’ai tjs entendu dans ma famille en tout cas qui vit à Madagascar) mais pour investir à Madagascar il faut être malgache pour avoir la détention du bien.

C’est pareil à Bali non ?

Oui c’est pareil en Indonésie, en Thailande, au Vietnam…
Le cheat code doit être lorsque tu as une double nationalité ou lorsque tu es en mesure de la demander.
Tu écartes ainsi un type de risque juridique mais il en reste d’autres.

Je suis plus partisan d’appliquer une méthode, répétitive et optimisable.
Investir sur une (des) villas, c’est sexy sur le papier mais est-ce vraiment efficace ?

J’exclue bien sûr de la réflexion les personnes (français) qui vivent déjà sur place ou à proximité et ceux qui ont de gros moyens (>3M net)

1 « J'aime »