Investissement passif PEA-PME, quels fonds ? (débutants)

Bonjour, je viens d’ouvrir un PEA-PME (sur Boursobank) principalement pour prendre date.
En effet, je n’ai pas encore saisi toutes les subtilités de ce que l’on peut acheter via cette enveloppe et je continu d’apprendre.
Je souhaite d’abord remplir mon PEA dans un premier temps. Mais j’aimerais également faire travailler mon argent mis sur le portefeuille PEA-PME à l’ouverture, pendant ce temps (de la manière la plus passive et facile possible). Tous les fonds que j’ai trouvé ne sont pas disponible à l’achat en ligne (notamment le FR0014003OK8 qui me semblait intéressant).
Quels achats conseillerez-vous (<500-1000 euros) ?
Merci :slight_smile:

Hello,
Côté fonds, l’Europe Small (classe A) d’Indépendance AM est disponible sur PEA-PME.
Sur leur site, tu trouveras la composition du fonds et leur stratégie.

3 « J'aime »

Dans le même esprit, il y a le classe I qui surperfome un peu le classe A et avec des frais de gestion plus bas, qu’en pensez vous ? quels sont les différences de compositions ? (je n’arrive pas à trouver l’info sur le site d’Independance AM)

De toute manière aucun des 2 n’est dispo sur Bourso…

La différence entre les classes A, I , X sont sur les frais et les conditions d’accès. La disponibilité d’une classe ou l’autre est dépendante aussi du broker.

LU1832174962 pour l’Europe Small A, éligible PEA-PME boursobank.