Investissement PEA Fortuneo de 100k€: DCA vs lump sum et comment éviter des frais

Bonjour,

Je vends une maison et je vais toucher un certain montant dont 100k€ que je veux investir sur PEA (MSCI world).

Je ne me vois pas investir 500€ par 500€ tous les mois pour éviter les frais Fortuneo (trop de perte de rendement potentiel à faire du DCA) donc je pense plutôt du lump sum.

Par ailleurs, j’ai déjà un PEA chez Fortuneo et je me demandais si ça se négociait avec eux de ne pas prendre de frais pour un placement “important” comme ça.

Si vous avez conseil / astuces !

Merci !

Changer de formule ?

Autant dans les banques traditionnelles je pense que la négo est envisageable autant pour les banque en ligne j’ai de gros doutes

2 Likes

Hello,

Fortuneo, pack “trader pro”, 0,1% pour tout montant > 10K€ :+1:. Soit des pacotilles…

Bonjour,
Freetrade amundi rembourse les frais de courtage l’opération est prolongé, le DCAM y est éligible.

Sinon si tu as accepté de payer 8% de frais de notaire lors de l’achat, les 350€ de frais de courtage ne sont pas si énorme

1 Like

Il faut relativiser quand-même les frais de courtage qui ne sont pas des frais récurrents. Même à 0,35%, on parle de 350€ pour 100k de placés. Sur la durée d’investissement, c’est peanuts.

Et si c’est pour aller sur du World, sur DCAM ils sont actuellement remboursés jusqu’à 100k, l’offre sera peut-être encore prolongée.

Biensur que s’il faut les payer, je les paye, mais s’il y a une astuce, j’évite :slight_smile:

Ah mais en fait ça va être gratuit l’ordre. J’achète du FR001400U5Q4 ça semble éligible à https://www.fortuneo.fr/bourse/freetrade-amundi

:grinning_face: