Bonjour,
Nouvel arrivant dans cette communauté, je prends conscience après avoir lu le livre de Mounir que mon épargne actuelle est très mal investie (uniquement des livrets d’épargne et une AV). Je souhaite donc remédier à cela.
J’ai 35 ans, marié +2, situation professionnelle stable, 135000 euros d’épargne disponible (moins un matelas de sécurité d’environ 18 000 euros), j’ai compris que l’idéal serait de compléter un PEA et de commencer à alimenter tranquillement une nouvelle AV plus intéressante que l’actuelle.
Je souhaiterais savoir quel serait le plus intéressant pour répartir cette épargne à court/moyen terme afin de la faire fructifier dans les meilleurs délais, car si j’alimente un PEA en DCA, il va me falloir un long moment pour y déverser 117 000 euros, à moins de faire de gros virements mensuels ou un très gros versement initial. Mais peut-être vaut-il mieux payer des frais un peu plus élevés sur les grosses mensualités que de laisser dormir cette épargne plusieurs années ?
Je pensais ouvrir un PEA chez Fortuneo. Sur un seul ordre mensuel jusqu’à 500€, pas de frais (mais cela ferait plus de 19 ans de DCA à 500€ pour arriver aux 117 000€) / de 501 à 3000€, 4,90€ par ordre / et 0,15% par ordre supérieur à 3000€.
Quelle solution serait à privilégier selon vous ?
Merci d’avance pour vos retours éclairés !